LaboFnac

Grosse autonomie et Google Assistant pour le Nokia 2

Le dernier né de HMD s’illustre avec une batterie de forte capacité et l’intégration de l’assistant vocal de Google, des caractéristiques inédites à ce niveau de prix.

HMD vient de présenter le dernier membre de la famille Nokia. Positionné en entrée de gamme, le Nokia 2 s’illustre en intégrant une batterie de 4 100 mAh, une capacité encore jamais vue pour un smartphone commercialisé à 99 euros. Eut égard à sa configuration des plus modestes, le dernier né de HMD pourrait ainsi bénéficier d’une autonomie de deux jours avec cinq heures d’utilisation intensive par jour.

Nokia 2

A propos de configuration, le Nokia 2 dispose d’un écran HD de cinq pouces, d’un chipset Snapdragon 212 qui correspond à l’entrée de gamme de Qualcomm, de 1 Go de RAM et d’un espace de stockage extensible de 8 Go. Pas d’Android Oreo au lancement mais simplement la version Nougat qui pourra néanmoins bénéficier d’une mise à jour gratuite par la suite.

Nokia 2

La partie photo comprend un capteur frontal de cinq mégapixels et un capteur principal au dos qui affiche huit mégapixels. Enfin, HMD propose pour la première fois Google Assistant dans un terminal mobile à moins de 100 euros. Le Nokia 2, qui sera décliné dans trois coloris (noir, blanc et cuivre), sera commercialisé à la mi mai.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.