LaboFnac

“GTA V” et “GTA Online” sont repoussés à mars 2022 sur PS5 et Xbox Series

Initialement prévue le 11 novembre 2021, l’arrivée de Grand Theft Auto V sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S est repoussée. Il faudra désormais patienter jusqu’en mars 2022 avant de découvrir cette version améliorée du jeu culte.

Le 2 novembre 2011, Rockstar Games mettait en ligne la première bande-annonce de Grand Theft Auto V. Le jeu attendra septembre 2013 pour pointer le bout de son nez et devenir le produit culturel le plus rentable de l’histoire. Dix ans plus tard et, alors que son successeur se fait toujours attendre, son éditeur a dévoilé une nouvelle vidéo de GTA V sur PS5 lors du PlayStation Showcase. Le jeu phénomène va en effet découvrir une troisième génération de consoles en débarquant sur la dernière machine de Sony, ainsi que sur les Xbox Series X et S de Microsoft. Malheureusement, la diffusion de cette bande-annonce était surtout l’occasion pour Rockstar Games d’annoncer que la sortie du GTA le plus vendu de l’histoire était repoussée.

Grand Theft Auto V PS5 Xbox Series X|S

© Rockstar Games

Programmée le 11 novembre prochain, la sortie de cette nouvelle version et de GTA Online est repoussée à mars 2022 sur les deux consoles. Un retard important pour ce titre qui ne profitera donc pas des fêtes de fin d’année pour battre encore quelques records. Dans son communiqué, Rockstar n’explique pas pourquoi il est contraint de repousser le lancement. L’éditeur estime simplement avoir “besoin de quelques mois supplémentaires pour perfectionner le jeu” et promet de ne “pas tarder” à dévoiler plus d’informations sur ces versions enrichies et améliorées. En effet, Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online “bénéficieront de nombreuses améliorations techniques et graphiques, dont de meilleures performances pour certains véhicules de GTA Online.

Ce retard entraîne au passage quelques changements pour le standalone GTA Online. Ce dernier est attendu sur les deux plateformes, mais il devait être disponible en exclusivité sur PS5 durant les trois mois suivant sa sortie, soit jusqu’en février 2022. Décalé à mars 2022, le titre est désormais évoqué en même temps sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Toutefois, les propriétaires de PS5 pourront récupérer gratuitement la version standalone de GTA Online pendant trois mois après sa sortie. Notez que GTA V ne sera pas nécessaire pour y jouer.

En attendant sa sortie, Rockstar rappelle que les abonnés à PlayStation Plus peuvent profiter d’un bonus de 1 000 000 GTA$ à récupérer chaque mois sur le PlayStation Store pour la version PlayStation 4 de GTA Online, et ce, jusqu’à la sortie du jeu sur PlayStation 5.

Les joueurs sont-ils lassés par GTA V ?

Présentée lors du PlayStation Showcase, la nouvelle bande-annonce de Grand Theft Auto V sur PS5 n’a pas totalement convaincu la toile. L’arrivée de cette nouvelle version s’accompagne actuellement d’une vague de “dislikes” sur YouTube, que ce soit sur la chaîne de Rockstar ou celle de PlayStation. Sur la première, on recense autant de “likes” (j’aime) que de “dislikes” (je n’aime pas), tandis que la vidéo mise en ligne par Sony comptait ce vendredi (en début d’après-midi) 13 000 “likes” et 20 000 “dislikes”. Écoulé à plus de 150 millions d’exemplaires, GTA V a marqué plusieurs générations de joueurs et nombreux sont ceux à espérer la sortie d’un GTA VI plutôt qu’une énième variante de GTA V.

GTA V vidéo PS5

© Capture d’écran/YouTube

Du côté de Rockstar Games, on espère pourtant surfer sur la fibre nostalgique avec la sortie d’une version remastérisée de GTA: The Trilogy. Cette compilation devrait sortir cet automne, ou en 2022.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.