Actu

GTA V et GTA Online sortiront le 11 novembre sur PS5 et Xbox Series X|S

18 mai 2021
Par Thomas Estimbre
GTA V et GTA Online sortiront le 11 novembre sur PS5 et Xbox Series X|S

Huit ans après son premier volet, Grand Theft Auto 5 aura droit à une sortie sur une troisième génération de consoles. Le jeu de Rockstar Games débarquera le 11 novembre 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, accompagné de GTA Online.

Auréolé du titre de jeu le plus rentable de tous les temps, Grand Theft Auto V bat des records de longévité. Alors que son successeur se fait toujours attendre, le jeu de Rockstar Games va s’offrir une sortie sur une troisième génération de consoles. Sorti fin 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, GTA V avait débarqué un an plus tard sur PS4 et Xbox One (puis sur PC en 2015) pour s’écouler à plus de 140 millions d’exemplaires dans le monde. En 2021, il va pouvoir s’offrir un énième sursaut sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Rockstar Games vient d’annoncer que la version enrichie et améliorée de son jeu culte sortira le 11 novembre 2021 sur les dernières consoles de Sony et Microsoft.

 © Rockstar Games
© Rockstar Games

GTA V va connaître sa troisième génération de consoles

Grand Theft Auto V sera accompagné du standalone GTA Online sur les deux plateformes. L’éditeur précise toutefois que cette version standalone sera gratuite en exclusivité sur PS5 durant les trois mois suivant sa sortie, soit jusqu’en février 2022. De plus, les abonnés PlayStation Plus peuvent récupérer un bonus de 1 000 000 GTA$ depuis le PlayStation Store au début de chaque mois jusqu’à la sortie du jeu. Rockstar Games reste en revanche discret sur les nouveautés apportées à cette version, même si on s’attend déjà à des améliorations visuelles. L’éditeur pourrait également en profiter pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

En attendant, l’éditeur va célébrer le vingtième anniversaire de Grand Theft Auto III avec des « surprises » réservées à la communauté GTA Online. Des annonce destinées à faire patienter les joueurs jusqu’à la sortie de GTA VI, nouvel opus qui ne semble toujours pas vouloir pointer le bout de son nez.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste