LaboFnac

Gwent aura droit à son mode Arène, à la manière d’Hearthstone

Pas forcément mis sur le devant de la scène ces derniers temps, le jeu Gwent de CD Projekt fait pourtant parler de lui aujourd'hui à l'occasion de l'annonce d'un nouveau mode de jeu.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le Gwent est un jeu de cartes en développement chez le studio CD Projekt, aussi connu pour s’être occupé de la réalisation de la franchise The Witcher. Gwent est d’ailleurs l’adaptation du mini-jeu du même nom, qui était disponible dans le très bon The Witcher 3. Cette retranscription en jeu stand-alone s’avère plus poussée que l’embryon de jeu que l’on pouvait trouver dans le titre à succès du studio polonais.

Gwent

CD Projekt refait aujourd’hui parler du Gwent, afin d’annoncer l’arrivée d’un mode de jeu supplémentaire dans sa formule : l’Arène. Une mode qui ne sera pas trop cryptique pour les habitués des jeux du genre. Il s’agit tout simplement de permettre de construire un deck sans aucune restriction et de l’utiliser dans une durée limitée. Exit donc l’impossibilité de combiner des cartes à cause d’une différence de faction, de la rareté de certaines cartes, d’un nombre de copies d’une même carte trop important. Le mode Gwent Arena s’affranchit de toutes ces contraintes. Un peu à l’image du mode Arène de son plus gros concurrent, le très populaire Hearthstone.

Tout comme le jeu de Blizzard, il faudra néanmoins payer pour accéder à une session d’Arène. 150 devises virtuelles du jeu, ou bien 2 dollars en sortant la carte bleue – on imagine un prix sensiblement similaire en euros -, seront à chaque fois nécessaires . Un run en Arène se traduira par neuf contrats remplis – neuf victoires – ou trois défaites. Évidemment, plus le joueur sera performant durant la session, plus les récompenses seront avantageuses. Les développeurs n’ont pas encore communiqué de date pour la sortie de ce mode alternatif, tous les éléments de son développement n’étant pas encore définitifs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.