LaboFnac

H1Z1 arrivera sur PlayStation 4 en mai

On ne va pas se mentir. Dernièrement, un certain nombre d'actualités du jeu vidéo gravitent autour des Battle Royale. Celle-ci ne fera pas exception, puisque nous allons parler de H1Z1 qui s'apprête à débarquer sur PlayStation 4.

Fortnite Battle Royale ne sera plus le seul jeu du genre sur PlayStation 4. H1Z1 va en effet le rejoindre très prochainement, car une version bêta ouverte à tous sera accessible dès le mois de mai prochain. Une build que tout un chacun pourra télécharger et lancer gratuitement, car le modèle free-to-play est ici logiquement envisagé par les développeurs de chez Daybreak. Le contraire aurait été une sérieuse épine dans le pied pour aller se frotter au titre d’Epic Games (Fortnite), solidement installé dans le top des téléchargements du PlayStation Store.

H1Z1 PlayStation 4

© Daybreak Game

Le « Battle Royale originel », comme se plaisent à l’appeler ses développeurs, sortira le 22 mai avec un certain nombre de petites modifications par rapport à la mouture sortie sur PC il y a quelques années. Elles incluent de nouveaux équipements, des armes supplémentaires et associées à un nouveau système de progression, ainsi que d’une interface utilisateur (ou UI pour les intimes) largement refondue. Un traditionnel menu radial permettra de changer d’armes à la volée, alors que la gestion de l’inventaire et des butins sera également simplifiée par rapport à la version connue des utilisateurs. Le craft a quant à lui été retiré du jeu afin de se concentrer sur les mécaniques de base du Battle Royale et d’éviter les complications inutiles.

Le rythme des parties, variable très importante dans les jeux en ligne, a également fait l’objet de changements, pour des matchs plus courts et intenses. Ce qui se traduit aussi bien par le propagation plus rapide du gaz sur le terrain de jeu, afin de restreindre son étendue ; mais aussi par un largage différent des équipements durant la partie, ce qui forcera les joueurs à se déplacer un peu plus. Il est dit que H1Z1 a également subi une petite phase d’optimisation pour les PlayStation 4 Pro, et qu’il y tournera à 60 images par seconde, ce qui sous-entend que ce ne sera pas le cas sur les PlayStation 4 normale. Chose que l’on pourra vérifier le 22 mai prochain, gratuitement, sachant qu’un pack tarifé à 29,99 dollars donnera les habituels éléments cosmétiques qui vont avec le modèle économique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.