LaboFnac

Un hack permet d’ajouter des jeux sur la Nintendo NES Classic Mini

La NES Classic Mini a beau rester introuvable pour ceux qui ne l'ont pas acquise avant les fêtes, elle semble faire le bonheur de ceux qui la détiennent. D'autant qu'un hack permet aux plus adroits d'y installer davantage de jeux qu'elle n'en contient théoriquement.

Le prix de vente officiel de la Nintendo NES Classic Mini n’étant pas très élevé (60 euros), tenter un hack de l’appareil ne relève pas du risque majeur – à part celui de ne pas pouvoir remplacer la console avant de longues semaines, puisqu’elle reste en rupture de stock chez la plupart des revendeurs. Un point à noter puisque le hack créé par un bidouilleur russe à destination de l’appareil risque tout bonnement de la bloquer définitivement.

Nintendo NES Classic Mini

Comme l’ont relevé quelques redditeurs attentifs, ce hack permet donc de lever la limite imposée à la NES Classic Mini, sur laquelle sont installés 30 jeux, et qui ne peut en accueillir d’autres, en l’absence de lecteur de cartouches. Il devient ainsi possible, en suivant les instructions (peu adaptées aux néophytes) détaillées dans ce thread Reddit, d’installer au moins quelques titres supplémentaires. De quoi espérer que la petite console, essentiellement destinée aux nostalgiques des années 1980, voie sa durée de vie décuplée grâce aux efforts de passionnés… Sous réserve de passer au travers d’éventuels malwares accompagnant les fichiers nécessaires au hack de la console.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.