LaboFnac

Halo en VR pour le lancement de la Windows Mixed Reality de Microsoft

Microsoft et ses partenaires lanceront les premiers casques compatibles Windows Mixed Reality le 17 octobre, et une petite surprise a été prévue pour les fans de la licence Halo.

C’est sûr. Ce ne sont pas les casques qui manqueront pour profiter de la Mixed Reality de Microsoft. Même Samsung, déjà présent sur le marché de la réalité virtuelle avec son Gear VR, en proposera un. Le HMD Odyssey, son nom, a été officialisé lors d’une conférence qu’a récemment donnée Microsoft à San Francisco. Et ce n’était d’ailleurs pas la seule annonce intéressante au programme.

Halo Recruit

La firme de Redmond en a également profité pour revenir sur les projets de réalité virtuelle actuellement en développement chez 343 Industries autour de la licence Halo, et surtout pour annoncer l’arrivée d’un premier jeu. Ou presque. Un billet a depuis été publié sur le blog officiel du studio qui évoque plutôt une « petite expérience arcade amusante » à ne pas confondre avec un jeu, ni même avec une portion de jeu.

Dans tous les cas, Halo Recruit, titre donné à ce que 343 Industries préfère donc présenter comme une simple expérience, promet de plonger véritablement les joueurs dans l’univers d’Halo grâce à la réalité virtuelle. Et cela, en compagnie de quelques-uns des personnages les plus emblématiques de la série. Cette plongée sera toutefois (très) rapide. La durée de jeu est annoncée de… 5 minutes !

343 Industries et Microsoft entendent donc surtout ouvrir l’appétit des joueurs pour les véritables jeux qui suivront ce Halo Recruit, à paraître en même temps que les premiers casques Windows Mixed Reality le 17 octobre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.