LaboFnac

HarmonyOS 2.0 : Huawei esquisse un calendrier de déploiement

Huawei a confirmé que certains de ses smartphones sous EMUI 11 pourront installer HarmonyOS 2.0. Le système d'exploitation universel du géant chinois devrait d'abord débarquer sur les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro. D'autres modèles sont également concernés.

Huawei a longtemps hésité avant d’évoquer l’arrivée de HarmonyOS sur smartphones, misant sur une issue favorable dans son bras de fer avec les États-Unis. Finalement, l’avenir du géant chinois semble loin des services de Google et de son système d’exploitation Android. Pris en étau entre Pékin et Washington, la firme de Shenzhen a accéléré le développement de son propre OS. À la rentrée, le PDG de Huawei a présenté une deuxième version davantage pensée pour fonctionner sur les smartphones de la marque. Le système HarmonyOS 2.0 pourra être installé en 2021 sur les appareils du fabricant et le calendrier de déploiement se dévoile, si l’on en croit Weibo.

Harmony OS

© Huawei

Un message posté sur le réseau social chinois (via GSMArena) indique que les smartphones équipés d’un SoC Kirin 9000 seront les premiers à pouvoir disposer de HarmonyOS 2.0. Or, cette puce est attendue dans les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro, deux smartphones qui seront annoncés très prochainement par Huawei. À noter que des tablettes devraient également être lancées avec cette puce. La marque prévoit également de proposer son système d’exploitation sur les smartphones dotés d’un Kirin 990 5G, soit des modèles de la gamme P40 et Mate 30. Le numéro un mondial ajoute que des smartphones dotés d’un Kirin 990 4G, 985 ou 820 seront concernés. Enfin, une dernière fournée visera des modèles de milieu de gamme sous Kirin 810 et 710. À noter que la présence d’une mention « partielle » suggère que seuls certains modèles pourront bénéficier du passage vers HarmonyOS 2.0.

Huawei attend 2021 avec impatience

Pour rappel, les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine perturbent le lancement des modèles phares de la marque. La branche britannique de Huawei promet que la nouvelle génération de smartphones Mate arrive « bientôt », sans toutefois préciser si l’ensemble de l’Europe est concerné. La sortie des Mate 40 pourrait être repoussée à 2021 sur le Vieux Continent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.