LaboFnac

Harry Potter : un second jeu mobile annoncé pour 2018

Et de deux ! C’est le nombre d’adaptations prévues sur mobile en 2018 pour l’univers d’Harry Potter. Le dernier jeu annoncé s’intitulera Hogwarts Mystery.

Les fans d’Harry Potter ne devraient pas s’ennuyer l’année prochaine. Un jeu mobile en réalité augmentée du nom de Harry Potter Wizards Unite est déjà en préparation du côté de Niantic – le studio à l’origine d’Ingress et, surtout, de Pokémon Go -, et voilà qu’un second vient déjà d’être annoncé, pour 2018 également. Warner Bros Interactive Entertainment, qui détient les droits d’exploitation de la licence, s’associera cette fois au studio californien Jam City. Le fruit à venir de cette collaboration a été baptisé Harry Potter : Hogwarts Mystery.

Aucune image du jeu n’est pour l’heure disponible, et il faudra se contenter des grandes lignes pour l’histoire et le gameplay. Hogwarts Mystery est présenté comme un RPG dans lequel il faudra créer son personnage et augmenter ses compétences grâce aux nombreux cours dispensés à Poudlard. C’est d’ailleurs dans la fameuse école de magie que devrait se dérouler l’intégralité, ou du moins une grande partie, du jeu puisque Hogwarts n’est autre que le nom qui lui est donné dans les oeuvres originales de J.K. Rowling.

Harry Potter : Hogwarts Mystery

Comprenez que Le Mystère de Poudlard, si l’on devait traduire le titre du jeu en français donc, ne proposera pas d’incarner Harry Potter, mais visera à la place une expérience un peu plus personnelle. Le communiqué officiel précise néanmoins que les professeurs emblématiques de l’univers du sorcier seront pour leur part bien présents. Ne reste donc plus désormais qu’à attendre l’année prochaine pour les retrouver, et profiter de leurs précieux conseils afin de devenir, à votre tour, un sorcier hors pair.

Soulignons également au passage qu’un site officiel a été mis en ligne, et propose de renseigner une adresse électronique en guise de pré-inscription.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.