LaboFnac

Harry Potter : Wizards Unite dévoile son gameplay et ouvre ses préinscriptions

Le très attendu Harry Potter : Wizards Unite de Niantic et Warner Bros. Games dévoile son gameplay. Les préinscriptions pour ce jeu en réalité augmentée sont également ouvertes sur Google Play.

Annoncé fin 2017, Harry Potter : Wizards Unite dévoilera toute sa magie sur smartphones courant 2019. Derrière ce jeu en réalité augmentée à gros budget, on retrouve Warner Bros. Games San Francisco et surtout Niantic, le studio à l’origine de Pokémon Go et Ingress. Ces derniers en ont profité pour livrer quelques informations concernant le gameplay sur le site officiel du jeu. Niantic et Warner vont  permettre aux joueurs d’évoluer dans le monde réel et le Wizarding World de J.K. Rowling qui regroupe les univers de Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.

Harry Potter: Wizards Unite

© Warner Bros. Entertainment Inc.

« Une Calamité s’est abattue sur le monde des sorciers, provoquant l’apparition mystérieuse d’artefacts, de créatures, de gens et même de souvenirs dans le monde moldu. Les sorcières et les sorciers du monde entier doivent s’unir pour résoudre le mystère de la Calamité, vaincre la magie chaotique qui entoure ces « Foundables » et les remettre à leur place légitime, en les protégeant des yeux des Moldus. Votre voyage commence comme une nouvelle recrue du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique, créé par le ministère de la Magie et la Confédération internationale des sorciers dans le but d’enquêter et de contenir La Calamité », explique l’équipe à l’origine du jeu.

Les préinscriptions sont ouvertes sur Google Play

Le joueur sera amené à explorer le monde pour retrouver les traces de magie via la carte qui mettra en évidence l’emplacement des objets disparus (Foundables). A l’image de Pokémon Go, le jeu proposera des auberges pour se réapprovisionner en ingrédients magiques et en énergie de sorts. Des Portoloins – comprenez des portails en réalité augmentée – mèneront également les joueurs vers des lieux emblématiques du Monde des Sorciers. Niantic et Warner précise que Harry Potter : Wizards Unite a encore beaucoup de secrets à révéler avant son arrivée sur iOS et Android en 2019. À noter que les préinscriptions sont désormais ouvertes sur Google Play tandis que de nouvelles informations sont à venir pour les possesseurs d’iPhone.

Harry Potter: Wizards Unite

© Warner Bros. Entertainment Inc.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.