LaboFnac

Harry Potter: Wizards Unite est maintenant disponible en France

Niantic n'aura attendu que quelques heures avant de lancer officiellement Harry Potter: Wizards Unite en France. Le nouveau jeu en réalité augmentée des créateurs de Pokémon Go est disponible sur Android et iOS depuis le 22 juin.

Il n’aura pas fallu attendra longtemps pour la sortie française de Harry Potter: Wizards Unite. Le nouveau jeu mobile de Niantic, le studio à l’origine de Pokémon Go, est disponible depuis ce week-end dans l’Hexagone. Le lancement mondial du jeu avait débuté le 21 juin dans une poignée de pays (États-Unis, Royaume-Uni puis Australie et Nouvelle-Zélande) et le jeu en réalité augmentée n’a attendu que quelques heures avant d’arriver en France, ainsi que dans d’autres pays. Depuis le 22 juin, les joueurs français peuvent téléchargement gratuitement Harry Potter: Wizards Unite sur l’App Store pour iPhone, Google Play pour Android et sur le Galaxy Store pour les appareils Samsung.

Harry Potter: Wizards Unite

© Niantic & WB Games

À vos baguettes !

Niantic a finalement été plus rapide que pour le lancement de Pokémon Go. La France avait en effet dû patienter près de 3 semaines avant de découvrir le jeu phénomène de l’été 2016. Cette année, le studio s’est associé à WB Games pour s’attaquer à l’univers Harry Potter avec un nouveau titre au concept similaire. Basé sur la géolocalisation, Harry Potter: Wizards Unite invite les joueurs à se déplacer dans le monde réel pour progresser. Niantic et WB Games expliquent que les joueurs devront enquêter « sur l’activité magique chaotique qui a lieu dans le monde des Moldus et travailleront ensemble pour résoudre le mystère de cette Calamité ». En tant que nouvelles recrues du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, ils devront « explorer les quartiers et les villes du monde réel pour découvrir de mystérieux artefacts, lancer des sorts et rencontrer des animaux fantastiques ainsi que des personnages emblématiques ».

Harry Potter: Wizards Unite

© Niantic & WB Games

Selon Sensor Tower, le jeu a été téléchargé près de 400 000 fois en vingt-quatre heures aux États-Unis et au Royaume-Uni. Harry Potter: Wizards Unite a mis environ 15 heures après son lancement pour se classer numéro un des téléchargements gratuits d’application sur l’App Store américain. Quant aux recettes, elles s’élevaient déjà à 300 000 dollars dans ces deux pays. Très attendu, Harry Potter fait toutefois moins bien que Pokémon Go qui avait été installé environ 7,5 millions de fois aux États-Unis au cours de ses premières 24 heures, générant environ 2 millions de dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.