LaboFnac

Harry Potter: Wizards Unite trouve une date de sortie

Le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go va être lancé cette semaine aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les autres régions du monde devront encore patienter et se consoler avec une nouvelle bande-annonce.

Attendu depuis de nombreux mois, le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic va enfin débarquer sur mobile. Après Ingress et Pokémon Go, le studio a décidé de s’attaquer à l’univers Harry Potter avec l’espoir de refaire le coup du phénomène Pokémon Go. Le jeu avait déchaîné les passions en 2016 et est parvenu à survivre à cette folie médiatique. Trois ans plus tard, le titre compte toujours de nombreux adeptes et continue de faire recette.

Harry Potter : Wizard Unite

© Capture d’écran (YouTube/Harry Potter : Wizard Unite)

Pour développer Harry Potter: Wizards Unite, Niantic s’est associé à Warner Bros. Games et a pu compter sur un budget important. Annoncé fin 2017 et un temps espéré pour 2018, le titre est très attendu et reprend la recette qui a fait le succès des précédents titres du studio. Ce nouveau jeu en réalité augmentée va proposer un concept similaire à Pokémon Go, basé sur la géolocalisation. Les joueurs devront se déplacer pour progresser, pour notamment retrouver les traces de magie via une carte qui mettra en évidence l’emplacement des objets disparus (Foundables). Il sera aussi question d’auberges pour se réapprovisionner en ingrédients magiques et de Portoloins (des portails en réalité augmentée) qui conduiront les joueurs vers des lieux emblématiques du Monde des Sorciers. Des combats entre joueurs sont également au programme.

La date de sortie en France n’a pas encore été communiquée

Après le lancement d’une bêta dans une poignée de pays et l’ouverture des préinscriptions, le jeu sortira le 21 juin sur Android et iOS aux États-Unis ainsi qu’un Royaume-Uni. Niantic indique qu’il s’agit du début du lancement mondial et que le jeu sera bientôt disponible dans d’autres régions. Si l’on s’en tient au calendrier de sorties de Pokémon Go, les joueurs australiens et néo-zélandais avaient pu en profiter le 5 juillet 2016, les États-Unis avaient vu le jeu débarquer le 6 juillet et la France avait attendu le 24 juillet. L’attente ne devrait donc pas être trop longue et il devrait être possible de découvrir Harry Potter: Wizards Unite dans l’Hexagone d’ici quelques semaines.

En attendant, le jeu s’est offert une nouvelle bande-annonce :


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.