LaboFnac

Hearthstone annonce l’année du Corbeau et coupe momentanément son ladder

Toujours aussi prisé par les joueurs de tous horizons, Hearthstone continue d'opérer de changements réguliers afin de ne pas faire tomber ses utilisateurs dans la routine.

Blizzard a l’habitude d’annoncer régulièrement des nouveautés pour ses jeux en ligne, dont Hearthstone. C’est que pour rester compétitif dans le domaine, il est impératif de bousculer un peu les habitudes des joueurs, de leur faire découvrir ou redécouvrir certains aspects des titres, quand cela ne passe pas par la création pure et simple de nouveaux contenus. Le jeu de cartes numérique numéro 1 du marché, Hearthstone, en est l’exemple parfait. Aujourd’hui, Blizzard a annoncé le prochain cycle annuel dans lequel va s’engager le titre afin de se réinventer.

Hearthstone extensions

L’année du Corbeau. Tel est le nom que prend cette nouvelle phase qui va mettre de côté les vieilles cartes âgées de plus de deux ans maintenant. Elles seront ainsi catapultées dans le mode « Wild », sans être jouables dans le mode « Standard » qui concerne tous les matchs classés et compétitifs. Cela implique des sets de cartes comme « Murmure des Anciens Dieux », « Karazhan », ou encore « Gadgetzan ». Trois cartes spécifiques se voient également mises en retrait des compétitions afin de bousculer un peu le metagame : Bloc de Glace, Oracle froide-lumière et Géant de Lave.

Pas de panique pour les joueurs qui attendent des nouveautés, trois nouveaux sets de cartes arriveront progressivement dans l’année. Comme d’habitude, il est question de 130 nouvelles cartes par extension, avec des contenus solitaires supplémentaires pour certaines. De nouvelles fonctionnalités apparaîtront également sous l’ère du Corbeau. Un mode tournoi, largement réclamé pour les joueurs aux vues compétitives, devrait donc faire son apparition, avec une phase de bêta estimée à la période estivale. Un nouveau visuel pour le Druide sera également de la partie très prochainement : Lunara (qui est également jouable dans Heroes of the Storm). Davantage d’informations seront certainement distillées par Blizzard à l’occasion d’un livestream organisé aujourd’hui à 18 heures.

Un bug pour les reclasser tous

C’est une autre affaire dont se seraient probablement passés les développeurs, qui touche également Hearthstone aujourd’hui. Un bug qui a forcé la fermeture ponctuelle du mode classé a effectivement été repéré lors du redémarrage du ladder pour ce premier jour de mars. Un sujet sur Reddit soulignait en effet que les joueurs chinois gagnaient cinq étoiles – qui permettent de gagner des rangs sur le ladder en cas de victoire – au lieu d’une seule, comme cela aurait dû être le cas. Un problème qui n’a pas encore été confirmé par la société californienne, actuellement au travail pour résoudre remettre son jeu sur pieds.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.