LaboFnac

Hearthstone : Blizzard explique la mise en pause du développement du mode tournoi

La vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille pour Hearthstone. Blizzard a en effet expliqué aujourd'hui les raisons de l'arrêt du développement du mode tournoi tant attendu par les fans du jeu de cartes.

C’est une petite déconvenue qu’ont subie les fans d’Hearthstone qui attendaient l’arrivée d’un mode tournoi avec grande impatience. Blizzard a en effet annoncé au milieu du mois de septembre la suspension du développement de cette nouvelle fonctionnalité, et pour expliquer son choix, l’emblématique développeur américain s’est exprimé auprès de VentureBeat. Dans les faits, la mise en pause du développement de cette option de jeu ne résulte d’aucune problématique technique issue de Unity, le moteur utilisé pour Hearthstone. Ce n’est pas non plus le départ de Ben Brode, le cerveau qui manageait le projet chez Blizzard, qui a eu un impact négatif sur le travail des équipes.

Hearthstone

© Blizzard

Ben Thompson, directeur créatif sur le jeu de cartes de la firme d’Irvine, a cependant expliqué que ce fameux mode tournoi n’était pas annulé pour autant. Il s’agit simplement d’une pause à la durée encore indéterminée, et qu’elle servirait essentiellement aux designers à prendre un peu de recul sur ce qu’ils ont créé. Thompson évoque en effet l’erreur principale commise par Blizzard sur ce sujet : avoir annoncé la nouvelle feature aussi tôt dans son développement. De fait, la communauté a pu s’approprier le sujet suffisamment tôt pour, de fil en aiguille, évoquer ses espérances quant à la forme que prendrait le mode Tournoi à sa sortie.

Tant et si bien que l’homme a avoué que la différence entre la vision des développeurs sur le mode de jeu et celle des fans était telle que la version qui aurait été proposée par Blizzard aurait déçu la communauté. « Nous avons pensé que le meilleur scénario serait de prendre le temps de regarder de près où nous en sommes, et de réévaluer et revisiter cela à un moment où nous serions en mesure de créer quelque chose de nettement plus près des espérances et des attentes, pas seulement de nos joueurs, mais aussi de nous-mêmes » a ainsi déclaré le représentant de la firme.

Ce qui est une autre de manière de dire aux joueurs d’Hearthstone que les développeurs sont à l’écoute, même s’il a fallu un peu de temps pour que la lumière soit faite sur cette affaire. S’il est acquis que des nouveautés seront présentées à la BlizzCon les 3 et 4 novembre pour le jeu de cartes, il faudra néanmoins attendre plus longtemps avant que Blizzard ne reparle de son mode Tournoi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.