LaboFnac

Hellblade va s’offrir une version en réalité virtuelle

Au rayon des gros jeux qui cèdent aux sirènes de la réalité virtuelle, vient s'ajouterHellblade, la production de Ninja Theory qui a rencontré un joli succès depuis sa sortie.

Dans le souci de proposer encore plus d’immersion dans Hellblade: Senua’s Sacrifice (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Ninja Theory a travaillé en sous-marin sur une version de son jeu intégralement jouable avec un casque de VR vissé sur la tête. Elle répondra au nom de Hellblade: Senua’s Sacrifice VR Edition et aura d’ailleurs bon ton d’être fournie gratuitement sous forme de mise à jour à ceux qui disposent déjà du titre dans sa version standard. Seuls les utilisateurs de PC munis d’un HTC Vive ou d’un Oculus Rift sont toutefois concernés, le PlayStation VR n’étant pas du tout évoqué par le développeur désormais sous le giron de Microsoft.

Hellblade: Senua's Sacrifice™_20180511062134

© Ninja Theory

On peut également souligner que la carte graphique demandée pour faire fonctionner le jeu dans de bonne conditions, une GeForce GTX 1080, aurait rendu le portage sur PlayStation 4 particulièrement ardu. La date de sortie de cette mise à jour est quant à elle fixée au 31 juillet, soit dans quelques jours : Ninja Theory sait manifestement garder ses secrets.

Dans la vidéo ci-dessous, publiée par le développeur pour l’occasion, il explique que les premiers kits de développement VR ont été reçus par le studio en 2015, soit plus tôt dans le développement du titre. Ce qui a permis au studio de travailler sur la technologie en parallèle de la version classique de son jeu. Un travail conjoint qui a d’ailleurs eu quelques bénéfices sur cette dernière en raison d’une optimisation extrême pour qu’il tourne à 90 images par seconde sur les dispositifs de réalité virtuelle. Une bonne manière de redécouvrir ce jeu qui a réussi à conquérir nombre de joueurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.