LaboFnac

Hello Connect : Archos annonce sa plateforme IoT, et une gamme d’objets connectés en prime

Avec Hello Connect, Archos veut simplifier la gestion des objets connectés de la maison. Il annonce aussi la préparation d'une gamme complète.

Alors que les nouveautés se font plutôt rares du côté des smartphones chez Archos, la firme n’est pas en sommeil pour autant et continue de diversifier son activité. Cette année, elle vise la maison connectée. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau puisqu’elle avait déjà présenté un Smart Display sous Android Oreo à l’occasion du dernier MWC : l’Archos Hello. Et elle ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle annonce aujourd’hui l’arrivée d’une application devant faire office de centre de contrôle pour la maison connectée, et dont l’existence se justifiera également par une gamme complète d’objets connectés elle aussi à venir dans son catalogue.

Archos Hello Connect

© Archos

Baptisée Hello Connect, l’application en question a été développée en partenariat avec Tuya Smart et devrait surtout permettre aux écrans intelligents d’Archos d’occuper un rôle central dans les foyers, même si – puisqu’il s’agit d’une application – l’installation sur un smartphone ou une tablette n’est sans doute pas à exclure. Elle permettra de configurer les objets connectés divers et variés qui équipent la maison, qu’il s’agisse d’ampoules, de thermostats, caméras ou autres, en vue de créer des routines. Le tout sera en outre contrôlable à la voix, puisque des compatibilités avec Google Assistant et Alexa sont également annoncées.

Archos semble donc en partie suivre le chemin de la plateforme IFTTT, à la différence que la firme ne compte pas uniquement fournir une solution logicielle. Si son application ne semble pas fermée aux objets connectés d’autres marques, elle prépare également les siens. Une gamme complète devrait être présentée d’ici la fin d’année, et un premier accessoire a d’ores et déjà été annoncé. C’est une ampoule répondant au nom d’Archos Smart WiFi Bulb. Elle sera mise en vente au prix public conseillé de 19,99 euros, en même temps que l’Archos Hello pour lequel aucune date de sortie précise n’a toutefois encore été communiquée… Aux dernières nouvelles, la firme semblait viser le mois de septembre.

Archos Smart WiFi Bulb

© Archos

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.