LaboFnac

Hero7 Black : stabilisation poussée et diffusion en direct pour la nouvelle GoPro

Fidèle au rendez-vous, GoPro a dévoilé sa nouvelle génération de caméras GoPro. Cette nouvelle gamme Hero7 compte trois représentants, dont la Hero7 Black, un modèle qui met l'accent sur la stabilisation.

GoPro n’a pas manqué son traditionnel rendez-vous de septembre. Après la Hero 5 en 2016 et la Hero6 l’an dernier, le spécialiste des caméras d’action revient à la charge cette année avec une toute nouvelle gamme estampillée Hero7. On avait déjà pu l’apercevoir en début de mois après la fuite d’images sur la toile. Comme à son habitude, le modèle Black représente le haut de gamme de la marque et il est accompagné des versions Silver et White.

GoPro Hero7

© GoPro

Le nouveau modèle phare de GoPro reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, à commencer par le design, mais se distingue au niveau de sa couleur. Si la marque a l’habitude d’utiliser le terme Black pour distinguer son modèle haut de gamme, on constate que la Hero7 est vraiment noire. Côté fiche technique, GoPro a conservé le processeur maison GP1 ainsi que le capteur de 12 mégapixels de son précédent modèle. Pour trouver des nouveautés, il faudra plutôt se tourner vers la partie logicielle. La firme a décidé de mettre l’accent sur la stabilisation avec la fonctionnalité HyperSmooth présentée comme « la meilleure stabilisation vidéo intégrée jamais proposée dans une caméra ». GoPro assure qu’elle permet de se passer d’un stabilisateur et précise que HyperSmooth fonctionne aussi sous l’eau ainsi que dans des environnements venteux ou mouvementés.

GoPro Hero7 Black

La Hero7 Black © GoPro

Autre nouveauté majeure et très attendue par les utilisateurs, la possibilité de diffuser des vidéos en direct. La Hero7 Black est la première caméra GoPro a permettre de partager ses vidéos sur plusieurs plateformes dont Facebook Twitch, YouTube et Vimeo. Ce nouveau modèle propose aussi une nouvelle forme de vidéo baptisée TimeWarp, un mode qui vient appliquer un effet haute vitesse (jusqu’à x30) tout en conservant des mouvements fluides et agréables à regarder.

Diffusion en direct et mode portrait

La Hero7 Black permet d’enregistrer des vidéos en 4K/UHD à 60 images par seconde et de proposer des ralentis jusqu’à x4 en 1080P à 240 images par secondes. Des prestations solides à défaut d’être surprenantes tandis que la partie photo se dote d’un mode portrait pour faciliter le partage vers les stories Instagram ou Snapchat. L’écran tactile de 2 pouces est toujours de la partie, il s’accompagne d’une interface utilisateur simplifiée et la caméra pourra toujours être contrôlée à la voix. La Hero7 Black est disponible en précommande au tarif de 429,99 euros et sera proposée en boutique à partir du 27 septembre.

GoPro Hero7 Silver

© GoPro

En plus de sa version haut de gamme, GoPro décline sa nouvelle gamme Hero7 avec la Silver et la White. L’objectif du fabricant est de proposer une solution pour les utilisateurs débutants et intermédiaires. Les deux modèles se veulent compacts, étanches jusqu’à 10 mètres et robustes. Comme leur grande sœur, les caméras peuvent être contrôlées à la voix et misent sur la facilité d’utilisation. GoPro assure que les Hero7 Silver et White offrent une stabilisation vidéo « considérablement améliorée ». La principale différence se situe au niveau de l’enregistrement vidéo, la White se contentant du 1440p à 60 i/s pendant que la Silver propose de la 4K à 30 images par seconde. Ce dernier modèle embarque également un GPS. Il est possible de comparer les trois nouvelles caméras sur le site de GoPro.

Les Hero7 Silver et Hero 7 White sont proposées respectivement aux tarifs de 329,99 euros et 219,99 euros. Elles arriveront en boutique le 27 septembre et peuvent d’ores et déjà être précommandées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.