LaboFnac

Hero8 : GoPro va dévoiler ses nouvelles caméras d’action le 1er octobre

GoPro devrait présenter sa nouvelle génération de caméras d'actions dans quelques jours. Le fabricant prévoit une conférence pour le 1er octobre et promet une annonce "100 % action".

Après une période délicate, GoPro a retrouvé des couleurs et des ambitions pour l’année 2019. Le fabricant américain de mini-caméras sportives a pour habitude d’attendre le début de l’automne pour dévoiler sa nouvelle génération de caméras. Un peu plus d’un an après la gamme Hero7, le constructeur s’apprête à lever le voile sur ses nouveaux modèles. Sur son site, la marque annonce une conférence « 100 % action » le 1er octobre prochain. L’événement sera à suivre à partir de 15 heures (heure française) sur YouTube.

GoPro Hero8

© Capture d’écran (GoPro)

La firme californienne, qui doit notamment faire face à la concurrence du Chinois DJI, pourrait dévoiler deux caméras. La GoPro Hero8 devrait succéder à la Hero7 avec toujours trois déclinaisons, des modèles White et Silver pour couvrir l’entrée et le milieu de gamme, ainsi qu’une version haut de gamme baptisée Hero8 Black. GoPro n’a pas présenté les caractéristiques techniques de sa future caméra premium, mais de nombreuses rumeurs circulent depuis quelques semaines. Ainsi, il se murmure que la Hero8 (Black) pourrait enregistrer des vidéos en 4K/UHD à 120 images par seconde et en Full HD (1080p) à 480 images par seconde. Toutefois, comme le rapporte le site TechRadar, les dernières rumeurs s’accordent plutôt sur la possibilité de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde et en 1080p à 240 images par seconde. Si ces dernières informations se confirment, cette nouvelle camera serait proche de la Hero7 Black.

GoPro veut répondre à DJI

De nombreuses rumeurs s’accordent également sur la présentation d’une nouvelle caméra 360°, la GoPro Max. Cette dernière prendrait la suite de la GoPro Fusion, la première caméra 360° du constructeur californien. Avec ses nouvelles caméras, le fabricant californien veut répondre DJI qui a présenté plus tôt dans l’année l’Osmo Action, sa première caméra d’action. Cette dernière propose l’enregistrement de vidéos jusqu’en 4K à 60fps et un mode Ralenti à 240 ips ou 120 ips en Full HD 1080p.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.