LaboFnac

Hero9 Black : GoPro améliore encore sa caméra d’action

GoPro officialise la Hero9 Black, sa nouvelle action-cam haut de gamme. Cette version apporte son lot de nouveautés, avec un nouveau capteur et une autonomie revue à la hausse.

Moins d’un an après l’annonce de la Hero8 Black, GoPro profite de ce mois de septembre pour officialiser sa nouvelle action-cam. La Hero9 Black prend la relève et le constructeur californien veut confirmer face à ses concurrents chinois, tels que DJI. Pour sa nouvelle caméra d’action, GoPro a décidé d’intégrer un nouveau capteur de 23,6 mégapixels (contre 12 Mpx sur la Hero8) offrant une qualité 5K et des photos à 20 mégapixels. Le fabricant américain promet un « concentré d’avancées technologiques » et propose la troisième version de sa technologie de stabilisation vidéo HyperSmooth. Celle-ci intègre un système de maintien de l’horizon.

GoPro Hero9 Black

© GoPro

La nouveauté la plus visible se situe à l’avant avec la présence d’un écran couleur de 1,4 pouce. Il permet d’afficher un retour vidéo et se voit accompagné d’un écran tactile arrière plus grand de 2,27 pouces, contre 2 pouces sur le modèle précédent. Pour éviter de voir l’autonomie plonger avec la présence de ce nouvel écran, GoPro intègre une batterie de 1720 mAh et promet une autonomie 30 % supérieure par rapport à la Hero8 Black. À cela s’ajoute un mode TimeWarp en version 3.0 qui permet d’enregistrer des vidéos en accéléré.

Pour accompagner son action-cam, GoPro ajoute divers accessoires dont un nouveau module d’objectif Max. Cet objectif ultra grand-angle de 155° permet à la Hero9 Black de profiter des fonctions HyperSmooth Max et SuperView Max. Il assure également le verrouillage de l’horizon, y compris lorsque la caméra pivote de 360°, précise le fabricant. Ce dernier ajoute trois autres modules compatibles avec sa nouvelle caméra : un module média avec une protection en mousse amovible, un module d’affichage et un module d’éclairage.

GoPro Hero9 Black

© GoPro

Prix et disponibilité

GoPro annonce une commercialisation de la Hero9 Black au prix de 479,99 euros. Le fabricant propose une réduction de 100 euros pour l’achat simultané d’un abonnement d’un, soit 379,98 euros. Cette offre est également disponible pour les abonnés GoPro existants. À noter que l’abonnement est proposé seul à 49,99 euros par an ou 4,99 euros par mois et permet de profiter de divers avantages (réduction jusqu’à 50 % sur les fixations et accessoires, stockage cloud…).

GoPro Hero9 Black

© GoPro

Le module d’objectif Max sera disponible en octobre 2020 au prix de 99,99 euros. Les modules médias, d’affichage et d’éclairage sont d’ores et déjà commercialisés aux tarifs respectifs de 89,99 euros, 79,99 euros et 49,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.