LaboFnac

Hifiman SuperMini : le petit baladeur audio qui a tout d’un grand

Hifiman a décidé de miser sur la taille pour séduire en cette fin d'année. Le SuperMini est baladeur ultra-compact, mais pas moins performant pour autant. Il promet ainsi du son haute-résolution.

Les smartphones ont pour beaucoup remplacé le bon vieux baladeur audio mais les spécialistes du son continuent d’en proposer pour les plus pointilleux. Parmi eux se trouve notamment Hifiman qui lance le SuperMini pour la fin d’année. Tout est dans le nom. C’est un véritable concentré de technologies dans un boîtier en aluminium élégant et, bien évidemment, compact de 104 x 45 x 8,5 mm pour un poids de 70 grammes.

Hifiman Supermini

Format « mini » oblige, le DAC n’est pas indépendant comme sur les modèles haut de gamme de la marque mais intégré à un contrôleur basse consommation. Hifiman affirme toutefois que le résultat est tout aussi bon grâce à un travail d’optimisation de plusieurs années. Le SuperMini égalerait même le HM901 en qualité audio.

Petit mais costaud !

Compatible High Res 192 kHz/24 bits, il délivre une puissance de 4,2 V à 32 ohms en sortie grâce à ses six amplis ops et couvre les fréquences comprises entre 20 et 20 000 Hz. Le taux de distorsion harmonique est de son côté annoncé à 0,04 % alors que l’autonomie atteindrait 22 heures. Le SuperMini semble en revanche faire l’impasse sur la mémoire interne, qu’il compense par un port SD compatible avec les cartes jusqu’à 256 Go.

Déjà disponible à la vente, le baladeur ultra-compact de Hifiman est proposé à 399 €.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.