LaboFnac

Hisense se lance sur le marché de l’OLED avec le 55O8B à moins de 2000 euros

Hisense annonce son arrivée sur le marché des téléviseurs OLED avec le 55O8B. Facturé moins de 2000 euros, il sera commercialisé dans les semaines à venir.

Un peu moins visible en Europe que les poids lourds du marché – Samsung, LG ou encore Sony -, Hisense propose néanmoins une large gamme de téléviseurs. La marque chinoise, qui s’est jusqu’alors illustrée dans le domaine des modèles LCD ou encore Laser, propose une palette d’écrans QLED. Elle a d’ailleurs annoncé au CES de janvier dernier son tout premier modèle QLED 8K.

Hisense 55OB8

© Hisense

S’il n’en n’est pas question à ce jour, Hisense s’illustre aujourd’hui par sa volonté d’étendre son catalogue de produits. La firme annonce en effet le lancement de son premier téléviseur OLED. Baptisé O8B, il n’est pour l’heure proposé que dans un seul format de 55 pouces au pied central en Y et au cadre en métal. Muni d’une dalle issue du leader du marché OLED, LG, le téléviseur est compatible avec les standards HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision. Sa dalle 10 bits promet un taux de rafraîchissement de 100 Hz (avec traitement Smooth Motion Rate jusqu’à 200 Hz) et affiche une définition Ultra HD. Ce modèle connecté (Vidaa U 3.0) offre en outre un système audio de 2 x 10 Watts et le support du standard Dolby Atmos.

Plus que par ses caractéristiques techniques, le premier TV OLED de Hisense compte séduire par son prix. Le 55OB8 sera en effet commercialisé dans les semaines à venir au prix de 1990 euros. Rappelons qu’à prix similaire, on trouve aujourd’hui des modèles de marques concurrentes d’anciennes générations : c’est par exemple aux LG B8 de 55 pouces que le nouveau venu devra se frotter.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.