LaboFnac

Hisense lance son Laser TV 100 pouces en France

Hisense annonce l'arrivée de son Laser TV 100 pouces en France. Le fabricant se démarque avec une solution pas comme les autres qui comprend un écran technique et un vidéoprojecteur laser à focale ultra-courte.

Présenté lors du dernier CES, le Laser TV 100 pouces arrive en France pour la Coupe du monde. Le fabricant Hisense avait lancé sa solution sur le marché américain il y a quelques semaines et explique vouloir « renforcer son positionnement sur les produits premium » sur un marché français « encore jeune sur cette catégorie ».

Hisense H100LDA

© Hisense

Le Hisense H100LDA veut en effet concilier le meilleur de la télévision et de la vidéoprojection. Pour cela, on retrouve un vidéoprojecteur 4K/UHD à focale ultra-courte utilisant un double laser bleu et rouge. Il est associé à un écran antireflet de 100 pouces qui retransmettra que la lumière émise par le vidéoprojecteur. Ce dernier sera placé à une très courte distance, puisqu’il a besoin de moins de 20 centimètres (19 cm) pour projeter une image de 100 pouces de diagonale (256 cm) et afficher une définition Ultra HD (3 840 x 2 160). Le fabricant précise que son Laser TV a une durée de vie de plus de 20 000 heures, contre 2 000 heures pour un vidéoprojecteur à ampoule, et affiche plus de 3 000 Lumens. Il est compatible avec les technologies HDR et True Cinema Color.

Une version 80 pouces sera également disponible

Le Laser TV 100 pouces se démarque des vidéoprojecteurs classiques pour se rapprocher du téléviseur. Il est en effet équipé d’un tuner TNT et propose un système Smart TV qui permet d’accéder à des applications telles que BeIN, Netflix, YouTube ou Plex. Au niveau de la connectique, le Hisense H100LDA embarque quatre entrées HDMI dont deux HDMI 2.0, deux ports USB dont un USB 3.0, un port Ethernet, une sortie optique S/PDIF ainsi qu’une entrée et une sortie audio analogique. Le Wi-Fi est le Bluetooth sont également présents. Enfin, on retrouve un caisson de basses sans fil pour cet ensemble attendu au tarif de 9 990 euros. Il sera possible de le découvrir en France à partir du 14 juin.

Hisense proposera également le H80LSA, une version 80 pouces dotée d’un simple laser et de l’écran. Nous avions récemment abordé la sortie de ce Laser TV qui sera disponible pour 2 990 euros en France. Sa sortie est prévue cet été.

Hisense H100LDA

© Hisense


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.