LaboFnac

Hisense lance un Laser TV de 80 pouces plus abordable

Le constructeur chinois Hisense pense à la Coupe du monde de football et lève le voile sur son nouveau Laser TV de 80 pouces.

Hisense fait dans la démesure avec ses Laser TV. Le fabricant chinois avait dévoilé fin 2017 un modèle de 100 pouces vendu 9 999 dollars et avait remis le couvert lors du CES 2018 avec un modèle de 150 pouces. Avec son dernier modèle, Hisense a décidé d’être plus raisonnable et se contente d’un modèle de « seulement » 80 pouces bien plus accessible. En effet, il est proposé à un tarif d’environ 3 140 dollars.

Hisense L5 Laser TV

© Hisense

Comme ses grands frères, il ne s’agit pas d’un téléviseur comme les autres. Le concept de Hisense, qui a mis la main sur l’activité TV de Toshiba fin 2017, repose sur un vidéoprojecteur à focale ultra courte accompagné d’un écran passif. Un produit particulier qui permet de proposer de très grande image comme ce modèle de 80 pouces qui reste pour l’heure bien mystérieux. Au-delà de son prix et de sa taille, la marque n’a pas donné beaucoup d’informations sur l’appareil, comme le note le site The Verge. On ne sait pas si ce modèle est compatible HDR et Hisense n’a pas précisé sa résolution. En revanche, on apprend que le L5 offre une luminosité de 400 nits, ce qui devrait permettre d’en profiter sans avoir à fermer ses rideaux ou ses volets.

Un lancement juste avant la Coupe du monde de football

Avec le L5, la marque veut démocratiser son concept en le rendant plus accessible et met en avant sa luminosité. Ces deux éléments étaient jusqu’ici des freins à l’adoption de ce type d’appareil. Hisense a lancé ce Laser TV en Chine le 17 mai et il devrait bientôt être disponible partout dans le monde. La marque chinoise pourrait en effet profiter de la Coupe du monde football, un événement majeur qui se traduit par une hausse des ventes de téléviseurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.