LaboFnac

Fantôme : Hitman 2 va gagner un mode versus en ligne

Histoire de renouveler un peu l'expérience de sa franchise, Io Interactive va ajouter un mode versus en ligne à Hitman 2. Son petit nom : Fantôme.

Le mode Fantôme fera ses débuts dans la franchise Hitman à l’occasion de la sortie de Hitman 2. Io Interactive a effectivement choisi d’enrichir sa prochaine production d’un mode compétitif en un contre un. Une manière originale de faire vivre son titre sur la durée avec un mode Fantôme en opposant deux joueurs qui devront éliminer des cibles sur la même carte.

Hitman 2

© Io Interactive / Warner Bros.

« Même point de départ. Même temps de départ. Même cible de départ », telles sont les conditions de jeu présentées par les développeurs dans la vidéo d’introduction. Le premier joueur atteignant cinq éliminations remportera la partie. Il est précisé que les cibles seront différentes à chaque nouvelle partie de Fantôme, ce qui assurera ainsi une rejouabilité sur le long terme. Les opposants démarreront la partie sans équipement, et ils devront se diriger vers des caisses fantômes pour trouver les outils nécessaires pour arriver à leurs fins. Une fois que l’adversaire aura éliminé son objectif, l’autre joueur aura un temps limité pour réagir et l’éliminer à son tour, ce qui aura évidemment tendance à provoquer quelques erreurs dans la foulée.

Les concepteurs se sont d’ailleurs basés là-dessus pour épicer un petit peu les phases de jeu : les éliminations remarquées par les autres personnages non-joueurs ne compteront pas. Il ne sera en revanche pas possible de saboter la partie de l’autre joueur en semant le chaos, chacun « vivant » dans une réalité séparée. On pourra tout de même suivre la progression de l’autre joueur directement sur le terrain. Sur le papier, le mode Fantôme est plutôt intéressant, il ne reste plus qu’à voir de quelle manière les développeurs inciteront les joueurs à y passer du temps, quand tant de jeux disposent désormais de fonctionnalités en ligne.

Pour rappel, Hitman 2 sortira le 14 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.