LaboFnac

HMD confirme que les Nokia auront tous droit à Android 8.0 Oreo

HMD a promis que tous ses smartphones seraient mis à jour vers la dernière version d'Android, dans un délai toutefois inconnu.

Du temps où Nokia dominait le monde du GSM, on ne se serait pas posé cette question, mais avec sa renaissance nouvelle, elle est légitime : le suivi logiciel des Nokia sera-t-il pointilleux ? Pour le moment, il semblerait que le constructeur cherche à en donner l’impression. 

nokia 3

Sortis sous Android Nougat, les terminaux de la marque, à savoir les Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et Nokia 8 auront droit tôt ou tard de passer sous Android 8.0 Oreo. Et c’est un des pontes d’HMD, Juho Sarvikas, qui l’a directement confirmé sur son compte Twitter en réponse à des internautes. « Tous nos smartphones seront mis à jour vers Oreo, ce qui inclut le Nokia 3 », explique-t-il sur le fil de conversation. « Mais pas de commentaires sur le timing, comme ça je n’aurai pas de problème ». 

Mais c’est justement le délai qui fait tout quand on parle des mises à jour Android. Et une arrivée trop tardive de la nouvelle version de l’OS pourrait valoir à la marque une mauvaise réputation. Pour Nokia, c’est le moment de prouver sa valeur.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.