LaboFnac

HMD Global dévoile le Nokia 105 : petit prix et grande autonomie

HMD Global annonce l'arrivée de la quatrième génération du Nokia 105. Le feature phone promet un design moderne avec une grande autonomie et un tout petit prix.

Présenté comme son feature phone le plus populaire, le Nokia 105 profite de l’été pour se refaire une beauté. HMD Global vient d’annoncer la quatrième génération d’un téléphone qui va à l’essentiel. Loin des smartphones qui multiplient les nouveautés et les fonctions, le Nokia 105 évolue en douceur et gagne un design plus moderne en polycarbonate coloré, indique HMD. Celui-ci reste néanmoins très proche de l’édition 2017 avec des formes arrondies et un format compact (119 x 49,2 x 14,4 mm pour un poids de 74 grammes).

Nokia 105

© HMD Global

Le feature phone embarque un petit écran couleur de 1,77 pouce qui permettra de jouer à des jeux comme Snake ou l’un six titres Gameloft préchargés (Tetris, Sky Gift, Airstrike, Nitro Racing, Ninja UP ! et Danger Dash). Le mobile n’embarque pas d’appareil photo et se limite à des fonctions de base, essentiellement les appels téléphoniques ainsi que l’envoi et la réception de messages. Le Nokia 105 dispose d’une capacité de 2 000 contacts et 500 SMS et s’offre quelques options, dont une radio FM intégrée et une lampe torche LED.

Le point fort du nouveau feature phone de Nokia se situe du côté de l’autonomie. HMD Global évoque la présence d’une batterie « plus puissante » (800 mAh) et promet plus de 25 jours en veille et 14,4 heures d’autonomie en conversation. Il accepte les cartes au format mini-SIM et dispose d’un port micro-USB 1.1.

Le Nokia 220 4G également annoncé

Le Nokia 105 sera disponible en bleu, rose et noir à partir de fin septembre au prix de 19,90 euros. À noter qu’un autre modèle plus haut de gamme, le Nokia 220 4G, a également été annoncé. Comme son nom l’indique, il se démarque en étant compatible 4G et se veut plus évolué que le Nokia 105. Il embarque un navigateur internet et intègre des applications comme Facebook. Le Nokia 220 4G sera disponible mi-août à partir de 39 euros, mais HMD France n’a pas confirmé son arrivée en France, contrairement au Nokia 105.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.