LaboFnac

HMD met à jour l’application photo des Nokia 8 Sirocco, 7 Plus et 6.1

HMD Global a décidé de déployer une mise à jour de l'application Appareil Photo sur certains smartphones. Le Nokia 8 Sirocco ainsi que les Nokia 7 Plus et Nokia 6.1 sont concernés.

Actualité chargée pour le finlandais HMD Global, le fabricant à l’origine du retour remarqué de Nokia. Quelques jours après l’officialisation des Nokia 5.1 Plus et 6.1 Plus, et en attendant le retour des appareils photo PureView, la firme annonce une mise jour de l’application Appareil Photo sur certains de ses mobiles. Son smartphone haut de gamme, le Nokia 8 Sirocco et deux modèles milieu de gamme, les Nokia 7 Plus et Nokia 6.1, sont concernés par le déploiement de cette imposante mise à jour (247 Mo).

Nokia 7 Plus

© Fahim Alloul / LaboFnac

Elle offre de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la possibilité de basculer plus facilement entre les différents paramètres et modes de prises de vues, tels que Bokeh et Beautify. Cette mise à jour en profite également pour intégrer Google Lens, l’outil de reconnaissance d’images dopé à l’IA de Mountain View. Disponible depuis quelques semaines en France sous la forme d’une application indépendante, cette caméra intelligente est ici rattachée à l’application des smartphones Nokia avec toujours la promesse de fournir des informations en temps réel sur le monde qui entoure l’utilisation. Il est notamment question d’afficher des indications sur les objets présents à l’écran, mais aussi de proposer la fonction copier-coller.

Google Lens, Motion Photos et une interface revisitée

Cette annonce n’est pas une surprise de la part de HMD et de Google. Le géant américain avait annoncé plus tôt cette année sa volonté de proposer son outil sur tous les appareils Android Oreo et avait annoncé l’intégration native de l’application sur les terminaux de nombreux constructeurs partenaires, y compris les smartphones Nokia. Autre nouveauté, la prise en charge de Motion Photos qui permet aux utilisateurs de capturer des fichiers au format GIF.

HMD Global annonce que cette nouvelle version (90.9.1123.20) est d’ores et déjà disponible sur le Play Store pour les smartphones concernés. Il suffit donc de s’y rendre si vous n’avez pas reçu la mise à jour en question.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.