LaboFnac

Hollow Knight : plus d’un million de copies vendues

L'une des dernières sensations de la scène des jeux indépendants fonctionne plutôt bien. Hollow Knight affiche aujourd'hui plus d'un million de copies vendues sur les plateformes sur lesquelles il est distribué, à savoir les PC Windows, Mac et Linux ainsi que la Nintendo Switch.

C’est au détour d’une entrevue avec Kotaku que l’on a pu apprendre que la Team Cherry avait déjà écoulé plus d’un million d’exemplaires de Hollow Knight. Un chiffre qui remonte à la veille du lancement du jeu sur Switch, c’est-à-dire à quelques semaines, donc. Les développeurs n’ont toutefois pas communiqué dessus une fois ce cap atteint, en raison du contexte mouvementé du début du mois de juin (avec l’E3 notamment). Pour ceux qui sont passés à côté de notre test du jeu, vous pouvez le retrouver ici : Hollow Knight nous a particulièrement convaincus.

Hollow_Knight_002

© Team Cherry

Si le titre s’est écoulé à un million d’exemplaires avant la parution de la version Switch, la console de Nintendo a permis aux dernières nouvelles d’en vendre 250 000 unités supplémentaires. Un chiffre de vente impressionnant pour un studio indépendant, sachant qu’il reste encore du potentiel pour Hollow Knight. La Switch étant effectivement une console particulièrement prisée pour jouer aux jeux dits « indés », on imagine que la marge de progression est encore large. Les PlayStation 4 et Xbox One restent également en attente d’un éventuel portage, ce qui ouvrirait d’autant plus le public potentiel. On imagine mal la Team Cherry passer à côté de cette occasion, mais pour l’heure, il faut attendre ses annonces sur le sujet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.