LaboFnac

Home : Denon dévoile ses nouvelles enceintes sans fil haut de gamme

Le spécialiste japonais de l'audio, Denon, dévoile de nouvelles enceintes sans fil Home. Dotées de la technologie HEOS, les Home 150, Home 250 et Home 250 viennent enrichir le catalogue de la marque. Présentations.

Denon profite de la fin d’année pour présenter sa nouvelle gamme Home composée de trois modèles que sont les Home 150, Home 250 et Home 350. Ces nouvelles enceintes multiroom (ou multi-pièces) sans fil du constructeur japonais sont dotées de la technologie HEOS, avec l’ambition de satisfaire toutes les exigences et couvrir toutes les gammes.

Denon Home 150

© Denon

Modèle d’entrée de gamme de la famille Home, la Home 150 présente un format compact (120 x 187 x 120 mm) et dispose d’une combinaison bidirectionnelle avec un woofer de 3,5 pouces (8,89 cm) et un tweeter de 1 pouce (2,54 cm). Elle est accompagnée de la Home 250, un modèle intermédiaire qui apporte une puissance accrue grâce notamment à une paire de haut-parleurs d’aigus. Ces derniers sont inclinés pour une plus grande dispersion du son et sont accompagnés de deux woofers de 4 pouces (10,16 cm) pilotés par quatre amplificateurs de puissance en configuration stéréo. Denon ajoute que l’ensemble est soutenu par un radiateur passif de graves de 5,25 pouces (13,33 cm).

Enfin, la star de la gamme est la Home 350 avec ses six canaux d’amplification qui alimentent deux woofers de 6,5 pouces (16,51 cm), deux haut-parleurs de médium de 2 pouces (5,08 cm) et deux tweeters. Ces enceintes sans fil partagent plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de se connecter à de nombreux services de musique en ligne (Spotify, Apple Music, Tidal, Deezer…) et d’autres sources via le WiFi, AirPlay 2 ou le Bluetooth.

Un port USB et une entrée auxiliaire 3,5 mm sont également présents sur chaque enceinte pour permettre la diffusion d’un son numérique ou analogique.

Denon Home 250

© Denon

De plus, les enceintes profitent de leur orientation haut de gamme pour prendre en charge les fichiers ALAC, FLAC et WAV jusqu’à 192 kHz/24 bits, ainsi que les pistes DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz. Enfin la présence du système audio multiroom HEOS permet aux propriétaires de barres de son, de chaînes et d’ampli-tuners AV compatibles Denon ou Marantz de compléter leur configuration avec ces nouvelles enceintes Home. La marque japonaise évoque notamment la possibilité de créer des systèmes 2.1 (avec un subwoofer DSW-1H) ou 5.1 (avec une barre de son DHT-S716H et le subwoofer DSW-1H).

Denon Home 350

© Denon

Trois modèles pour couvrir toutes les gammes

Les enceintes Home disposent en outre de microphones intégrés et d’une fonction commande vocale via Siri, Google ou Alexa. Denon précise que la prise en charge native d’Alexa devrait être disponible via une mise jour du firmware « plus tard en 2020 ». Le constructeur ajoute également un panneau sans bouton avec capteur de proximité qui illumine les commandes tactiles lorsque la main est détectée. Des boutons de sélection rapide – trois pour les Home 150 et 250, six pour la Home 350 – donnent la possibilité d’accéder à des stations de webradio. Côté design, les enceintes sont proposés avec un tissu résistant à l’eau et aux tâches pour permettre une utilisation dans toutes les pièces de la maison. Tous les modèles sont disponibles en blanc ou en noir.

Denom annonce que les Home 150, Home 250 et Home 350 seront disponibles fin janvier 2020 aux prix conseillés respectifs de 249 euros, 499 euros et 699 euros. Avec sa nouvelle gamme, le fabricant japonais entend notamment concurrencer la gamme Formation de Bowers & Wilkins.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.