Et si le HomePod avait confirmé le design de l’iPhone 8 ?
- Le 31 juillet 2017
Erreur d'inattention ou coup de projecteur orchestré, le design de l'iPhone 8 aurait en tout cas été confirmé par des données récoltées dans le firmware du HomePod.
Cela fait maintenant des mois que l’iPhone 8 – celui des dix ans – fait parler de lui. Mais à part via des jeux de logique, et des spéculations sur les matériaux qui seront utilisés, on ne sait pas grand-chose de la bête. Il se murmure toutefois que trois modèles seraient proposés, dont un au design particulièrement travaillé, taillé pour concurrencer le Samsung Galaxy S8 dans le domaine du « borderless ».
Et c’est dans le firmware du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, que se trouverait la dernière preuve en date de l’existence de ce mobile. Des développeurs se sont en effet amusés à éplucher ce firmware afin d’y pêcher des informations, et avec succès. Un certain Guilherme Rambo a publié sur Twitter une image (schéma) de ce qui serait le prochain iPhone. Comme vu précédemment, ce terminal ne s’encombrerait pas de bordures d’écran inférieures et supérieures, mais seulement d’une fine « bande » en haut de l’écran, intégrant la caméra frontale et divers capteurs.
Me too. New bezel-less form factor as well pic.twitter.com/Y0RrSOk2OO
— Guilherme Rambo (@_inside) July 31, 2017
D’ailleurs, l’un d’eux semble être inédit, et a également été détecté dans le firmware du HomePod. Il s’agirait d’un capteur infrarouge, permettant la reconnaissance faciale de l’utilisateur. La fonction devrait se nommer FaceDetect, et découle des outils BiometricKit lancés par Apple. Ce qu’il reste à découvrir, c’est si l’intégration de la reconnaissance faciale a pour but de compenser l’absence d’un Touch ID, ou si celui-ci doit prendre place sur l’écran, comme d’autres rumeurs le laissent penser.