LaboFnac

Honda intègre CarPlay dans la nouvelle GoldWing

Avec la version 2018 de la GoldWing, Honda devient le tout premier constructeur à intégrer CarPlay dans une moto.

Alors que CarPlay devient une option de plus en plus répandue dans le monde de l’automobile, au même titre qu’Android Auto et dans une moindre mesure que MirrorLink -, la solution d’Apple était encore absente sur le marché des deux roues.

A l’occasion du salon de l’EICMA qui ouvrira ses portes le 9 novembre à Milan, Honda présentera la nouvelle version de son porte étendard dans la catégorie Touring, la GoldWing 2018. Non contente d’afficher un nouveau design ou encore un bloc moteur 6 cylindres à plat inédit, c’est surtout l’intégration de CarPlay pour la toute première fois dans une moto qui nous intéresse.

Honda Gold Wing 2018

Le motard pourra ainsi consulter les informations de son smartphone directement sur l’écran LCD tactile de sept pouces qui est intégré dans le tableau de bord. En revanche, sécurité oblige, il ne sera pas question de lâcher le volant des mains pour répondre à un appel ou à un SMS. A l’instar des voitures, CarPlay utilise la commande vocale pour ce genre d’action, imposant dans le cas de la moto d’utiliser un kit main-libre en Bluetooth. En outre, nouvelle législation française oblige, ce dernier doit obligatoirement être intégré dans le casque. Exit les écouteurs filaires donc.

Honda Gold Wing 2018

Apple n’ayant toujours pas déployé la version Wi-Fi de CarPlay, l’iPhone devra obligatoirement être connecté par câble. Honda a tout prévu en dotant la GoldWing de deux ports USB, dont un dans le vide poche à l’avant. En revanche, aucun signe d’Android Auto pour le moment.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.