LaboFnac

Honor 10 : le cousin du Huawei P20 est officiel en Chine

Honor officialise aujourd'hui, en Chine, son dernier flagship. Il prend le nom de Honor 10 et se présente comme un cousin du Huawei P20.

Honor a donné rendez-vous à Londres pour l’officialisation de son prochain mobile ? Comme bien souvent, avant un lancement européen, c’est vers la Chine qu’il faut se tourner pour connaître les plans de la firme sœur de Huawei. Et comme prévu là aussi, c’est un Honor 10 qui se dévoile aujourd’hui. De quoi compléter le teasing savamment orchestré par la marque dès hier, et qui annonçait l’intégration d’un chipset Kirin 970 (le même que celui du Huawei P20) doté d’un NPU (Neural Processing Unit) dédié à l’intelligence artificielle, mais aussi la compatibilité du smartphone avec la reconnaissance faciale.

Honor 10

© Honor

L’annonce chinoise du smartphone confirme évidemment ces caractéristiques, auxquelles s’ajoute la confirmation de son design. Son écran bord à bord adopte le ratio 18,7:9 de rigueur aujourd’hui, et concède une petite encoche (notch) là aussi très courante. Elle pourra d’ailleurs être masquée logiciellement par l’affichage d’une bande noire en haut de l’écran. Cette dalle LCD recouverte d’une vitre 2,5D affiche 2240 x 1080 pixels sur une diagonale de 5,84 pouces, tandis qu’au dos, on retrouve une surface vitrée aux couleurs changeantes, un peu à la manière du coloris Twilight aperçu sur la gamme P20 de Huawei.

Honor 10

© Honor

Sous ce capot, le chipset Kirin 970 est couplé à 6 Go de mémoire vive. Le stockage atteint 64 ou 128 Go selon les versions, sans port microSD, mais on se consolera en constatant qu’une prise jack est toujours présente. Le smartphone dispose d’un lecteur d’empreintes dorsal, est compatible 4G et tourne sous Android 8.1 Oreo associé à Emotion UI 8.1. Comme le Huawei P20, il a droit à une batterie de 3400 mAh. Et comme son cousin d’ailleurs, il vise les amateurs de photographie.

La photo là aussi à l’honneur

Bien que la certification Leica lui fasse défaut, puisqu’elle reste réservée aux smartphones de Huawei, le Honor 10 propose un double capteur photo. Un premier, en couleurs, affiche 16 mégapixels, quand le second, de 24 mégapixels, est monochrome. Le tout permet également de fournir un zoom 2x. En façade et à l’instar du P20, le Honor 10 embarque un appareil photo de 24 mégapixels. Le tout sera disponible en Chine d’ici la fin de ce mois d’avril, à partir de 2599 yuans, soit 335 euros hors taxes et frais d’import, au taux de change actuel. Rappelons que l’an dernier, le Honor 9 avait été officialisé à 429 euros, et que son successeur devrait se situer dans la même gamme tarifaire. Rendez-vous le 15 mai pour en avoir le cœur net.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.