LaboFnac

Le Honor 20 disponible cette semaine : un lancement très surveillé en perspective

Honor annonce la sortie française de son modèle Honor 20, annoncé il y a un mois. Un lancement dont les résultats seront scrutés par la firme.

Un mois après l’officialisation de sa nouvelle gamme Honor 20, la marque fille de Huawei annonce la disponibilité de son modèle éponyme. Le Honor 20 « classique » sera donc disponible ce 21 juin, notamment à la Fnac, au prix de 499 euros avec une paire de Flypods (des écouteurs true wireless aux allures très « AirPods ») offerte.

Honor 20

© Honor

Le smartphone, rappelons-le, affiche un ensemble de caractéristiques solide. Son écran, percé d’une encoche circulaire laissant la place à un appareil photo de 32 mégapixels, affiche une définition Full HD+ sur un écran AMOLED de 6,26 pouces. Le smartphone est animé par la puce Kirin 980 associée à 6 Go de RAM, tandis que son espace de stockage non extensible est fixé à 128 Go. Côté photo, il arbore quatre modules, dont le premier est affublé d’un capteur Sony IMX586 de 48 Mpx. Le second est un grand-angle avec capteur de 16 mégapixels, tandis que deux modules de 2 Mpx chacun sont dédiés pour l’un à la macro et pour l’autre à la mesure de la profondeur. Sous Android 9.0 avec Magic UI 2.1 à sa sortie – sans garantie aucune qu’il passe un jour à Android Q -, le Honor 20 profite d’une batterie de 3750 mAh avec charge rapide.

Un lancement sous haute surveillance

Toujours sous le coup du bannissement du sol américain annoncé par l’administration Trump, Huawei commence à communiquer sur ses conséquences financières. Lors d’une prise de parole le week-end dernier à Shenzhen, son fondateur, Ren Zhengfei, a ainsi indiqué qu’une baisse de revenus à hauteur d’environ 30 milliards de dollars était à envisager, avant d’assurer que Huawei serait de retour sur le devant de la scène d’ici 2021. En attendant, les sources de Bloomberg évoquent des ventes de smartphones en baisse de 40 à 60 % et, pour le cas des modèles Honor, un lancement déterminant. « Les responsables surveillent le lancement [du Honor 20] et pourraient interrompre les livraisons s’il, comme on s’y attend, les ventes sont décevantes », note l’agence. Quant au Honor 20 Pro, annoncé en même temps que le Honor 20, il n’en est pour l’heure plus question, bien que la marque ait initialement évoqué un lancement au début de l’été.

En Chine toutefois, Honor communique sur ses bonnes performances, annonçant sur le réseau social Weibo avoir écoulé 1 million de Honor 20 en deux semaines.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.