LaboFnac

Honor 20 Pro : le smartphone haut de gamme sortira le 22 août en France

Honor a finalement confirmé le lancement en France de son modèle haut de gamme. Le Honor 22 Pro sera commercialisé le 22 août dans l'Hexagone alors que les tensions entre Huawei et les États-Unis se sont apaisées.

Malgré le contexte loin d’être idéal, Honor avait décidé d’officialiser les Honor 20 et Honor 20 Pro le 21 mai dernier, soit le lendemain de l’annonce des sanctions de Washington contre Huawei. Une période délicate pour le géant chinois qui s’était néanmoins vu accorder un sursis de 90 jours lui permettant de continuer à exploiter la licence Android. Désireux ne pas céder à la panique, la marque fille de Huawei avait décidé de maintenir son calendrier et de lancer son Honor 20 « classique » le 21 juin en France.

Honor 20 Pro

© Honor

Un lancement sous haute surveillance tandis que la déclinaison « Pro » brillait par son absence. Honor France a finalement confirmé que son Honor 20 Pro allait sortir en France le mois prochain. Le smartphone haut de gamme sera disponible le 22 août au prix de 599 euros. Alors que la marque chinoise avait initialement évoqué un lancement au début de l’été, elle semble avoir décidé de prendre son temps pour évaluer la situation. L’appareil n’était pas certain de pouvoir embarquer les services Google, un problème majeur pour l’ambitieux constructeur.

Enfin une date de sortie pour le Honor 20 Pro

Contrairement au modèle classique, le Honor 20 Pro devrait finalement profiter d’un contexte plus favorable. Donald Trump a annoncé début juillet une levée partielle des sanctions, même si Huawei attend toujours l’accord des autorités américaines pour sa licence Android. Dans ces conditions, le smartphone pourrait séduire grâce à une fiche technique solide. Le Honor 20 Pro dispose d’un écran LCD percé de 6,26 pouces affichant une définition Full HD+. Son encoche circulaire lui permet d’accueillir un appareil photo frontal de 32 mégapixels. Sous Android 9.0 Pie avec Magic UI 2.1 à sa sortie, il pourrait profiter de la mise à jour vers Android Q.

À l’intérieur, le smartphone est animé par la puce Kirin 980 associée à 8 Go de RAM, tandis que son espace de stockage non extensible est fixé à 256 Go. Côté photo, il embarque quatre modules dont un capteur principal de 48 mégapixels IMX 586 de Sony avec ouverture f/1.4. Ce module bénéficie d’une stabilisation sur quatre axes, de même que le second module de 8 mégapixels, avec téléobjectif offrant un effet de zoom 3x (10x en numérique, f/2,4). Un troisième, de 16 mégapixels (f/2.2) offre un grand-angle de 177°, tandis qu’un dernier capteur de 2 mégapixels (f/2,4) est dédié à la photographie macro, à partir de 4 cm de distance. Le Honor 20 Pro mise ainsi sur la photo et se démarque du reste de la gamme de la marque avec une orientation plus haut de gamme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.