LaboFnac

Le Honor 6C est lui aussi officiel, mais convainc moins que le 5C

Le Honor 6C fait ses débuts au côté du Honor 8 Pro. Le successeur du Honor 5C présente toutefois des caractéristiques un peu moins convaincantes.

Honor avait réservé l’essentiel de son actualité à la présentation de son nouveau 8 Pro, véritable flagship dans l’univers des smartphones. Il n’en propose pas moins un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Honor 6C, dont le petit nom laisse supposer qu’il succède au Honor 5C datant du début 2016.

Honor 6C

Concrètement, le Honor 6C présente un écran légèrement plus petit que celui du Honor 5C, avec sa dalle de 5 pouces au lieu de 5,2, mais rogne clairement sur la définition, puisque l’on passe du Full HD au HD 720p. Même sur une diagonale plus restreinte, la résolution du smartphone est cette année revue à la baisse. En termes de puissance, Honor s’est approvisionné chez Qualcomm, et a opté pour un SoC Snapdragon 435 couplé à 4 Go de RAM, et propose 32 Go de stockage ainsi qu’un port microSD. Son appareil photo dorsal conserve la résolution de 13 mégapixels du 5C, mais son capteur frontal passe de 8 à 5 mégapixels. Pour compenser, sa batterie gagne quelques mAh, montant à 3020 mAh. On remarque tout de même que le capteur d’empreintes, absent de la version européenne du Honor 5C, est bien intégré au dos de son successeur.

Rognant sur certaines caractéristiques du Honor 5C et se contentant à sa sortie d’Android Marshmallow en plus de quelques rares ajouts (capteur d’empreintes et davantage de mémoire), le Honor 6C semble bien légèrement pourvu pour réellement succéder à son aîné. Il devrait néanmoins être proposé d’ici quelques semaines en précommandes au prix de 199 euros avec une offre de remboursement de 30 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.