LaboFnac

Prise en main du Honor 6C Pro, un smartphone d’entrée de gamme soigné

Honor vient de lever le voile sur un Honor 6C Pro, un smartphone d'entrée de gamme. C'était l'occasion d'en faire une rapide prise en main.

Point de Honor 7X pour la France, mais un Honor quand même. Le constructeur chinois a présenté hier une nouvelle version du Honor 6C : le 6C Pro. Ce dernier est doté d’un écran HD 5,2 pouces à la définition de 1280 x 720 pixels, correspondant à une densité de 428 ppp. On y retrouve un Qualcomm Snapdragon 450 associé à 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 128 Go. Ce chipset coincé entre l’entrée et le milieu de gamme ne promet pas monts et merveilles, mais le mobile devrait être en mesure de faire tourner vos applications classiques, à condition de ne pas lui en demander trop. Le principal risque avec des tâches lourdes est comme toujours de voir le terminal chauffer et puiser plus rapidement dans la batterie. À ce sujet d’ailleurs, Honor intègre un modèle de 3 000 mAh assorti de plusieurs modes d’économie d’énergie. Voilà qui devrait nous permettre de passer sans mal la journée.

Honor 6C Pro

Du côté de la photo, le smartphone embarque une caméra de 13 mégapixels à l’arrière (f/2.2), et une caméra frontale de 8 mégapixels (f/2.0). Concernant l’ouverture du premier, elle est peu enthousiasmante, et vos scènes en basse luminosité ne seront pas aisées à photographier de façon nette. Cet appareil s’utilisera beaucoup plus en plein jour. Toutefois, Honor propose de nombreux modes pour la photo, dont un « professionnel » qui offre une bonne palette de réglages manuels.

Honor 6C Pro

Le Honor 6C Pro est livré sous Android 7.0 Nougat, avec l’interface EMUI 5.1 propre à Honor. Une interface colorée que l’on connait plutôt bien et qui s’est allégée avec les années. Elle est personnalisable grâce aux thèmes proposés par la marque, et quelques fonctions pratiques sont intégrées. Citons pêle-mêle Eye Comfort, qui permet d’apposer un filtre jaune sur l’écran pour réduire – théoriquement – la fatigue visuelle, ou encore Virus Scanner qui offre un outil d’analyse du système.

Honor 6C Pro

Enfin, taillons un peu la bavette autour du design. Le dos de ce téléphone se pare d’une coque en aluminium, tandis que le design global est hérité du Honor 8 Pro. Cette coque dorsale intègre un capteur d’empreintes digitales au format arrondi, comme on en retrouve sur tous les terminaux de la marque. Les tranches de la bête sont faites de plastique, avec un effet glossy un peu inattendu. On a connu mieux pour éviter les glissades. Autrement, rien de nouveau sous le soleil, le Honor 6C Pro arborant un look très commun.

Honor 6C Pro

Positionné en entrée de gamme, ce Honor 6 Pro laisse une jolie première impression, mais méritera de passer entre les griffes de nos experts labo pour dévoiler tous ses secrets. Le mobile sera disponible dans les prochaines semaines en France, à un prix conseillé de 179 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.