LaboFnac

CES 2017 : prise en main et prix du Honor 6X

bandeau CES 2017 : prise en main et prix du Honor 6X

Dans le cadre du CES de Las Vegas, Honor a annoncé que son smartphone 6X bénéficiera bien d’une sortie mondiale, et notamment en France. Nous avons pu le manipuler, voici nos premières impressions à son sujet.

Déjà annoncé pour le marché chinois il y a quelques semaines, le Honor 6X sera bien disponible dans le reste du monde. Son fabricant a profité du CES qui se tient actuellement à Las Vegas pour officialiser cette information. Rappelons que cette gamme s’est toujours efforcée d’allier fiche technique correcte et prix contenu. C’est une fois de plus la promesse du nouveau Honor 6X, que nous avons eu l’occasion de prendre en main lors de sa présentation mondiale. Nous reviendrons un peu plus loin sur nos premières impressions à son sujet. Avant cela, penchons-nous sur la fiche technique de ce produit qui a la lourde tâche de succéder au Honor 5X et ses 11 millions d’unités écoulées dans le monde.

Honor 6X

L’appareil propose un grand écran IPS Full HD de 5,5″, un chipset Kirin 655 avec 3 ou 4 Go de mémoire vive (selon la version), une batterie conséquente de 3340 mAh, un lecteur d’empreintes digitales et un double module photo, avec des capteurs de 12 Mpx et 2 Mpx. Des caractéristiques très correctes donc au regard du segment tarifaire du smartphone. D’autant plus que l’ensemble est livré sous Android 7.0 Nougat, et dispose en outre d’une fonction WiFi Bridge, qui fait office de répéteur WiFi.

Comme évoqué plus haut, nous avons pu manipuler suffisamment longtemps le 6X pour vous donner un premier ressenti à son sujet.

Son design s’inscrit dans la lignée de ce que propose le fabricant depuis quelque temps déjà. Le look de l’ensemble s’avère très épuré, tout en se distinguant avec une coque en aluminium. Ce matériau est ici de bonne facture. Associé à la légère courbure du dos de l’appareil, il offre une prise en main agréable. On apprécie aussi tout particulièrement les bords d’écran assez fins.

Honor 6X

L’intégration d’un double capteur photo

Mais là où le 6X se distingue vraiment par rapport à son prédécesseur, c’est du côté de la partie photo. Le nouveau venu dispose en effet de deux modules photo, l’un avec un capteur de 12 Mpx et l’autre de 2 Mpx. Le premier cité promet des photosites plus gros que la moyenne, à 1,25 µm, et censés améliorer les performances en basse luminosité.

Nous attendrons évidemment que cette configuration photographique passe les tests de torture de notre labo avant de vous donner un avis définitif à son sujet. Néanmoins, les premiers clichés que nous avons shootés avec l’appareil se sont avérés assez bons, d’autant plus qu’ils ont été pris dans des conditions de luminosité assez mauvaises. Dans ce genre de conditions compliquées, le rendu est autrement meilleur que celui proposé par la plupart des produits concurrents dans cette gamme de prix. Dans des conditions d’éclairage décentes, les premiers résultats que nous avons obtenus se montrent bons, avec une colorimétrie qui semble assez juste et un niveau de détails très correct. Le second module photo propose le même genre de fonctions que sur le Huawei P9 ou le Honor 8, offrant notamment la possibilité de faire le focus après coup sur une zone de l’image.

Honor 6X
Sous le capot, la puce Kirin 655 octocœur gravée en 16 nm promet 65 % de performance processeur et 100 % de performances graphiques en plus par rapport au 5X. Au-delà de ces chiffres qu’il est compliqué de vérifier, nous pouvons en revanche d’ores et déjà vous dire qu’Android 7.0 Nougat et l’interface EMUI se comportent de manière particulièrement fluide et réactive sur la version avec 3 Go de mémoire vive que nous avons manipulée. Nous avons aussi lancé l’un des jeux préembarqués, Asphalt Nitro pour ne pas le nommer, et il a tourné sans aucun problème.

Un modèle prometteur pour un prix contenu

Au final, nos premières impressions sur ce Honor 6X sont vraiment positives. En s’accaparant le double module photo présent sur des modèles plus onéreux de sa famille, ce smartphone parvient à faire mieux que son prédécesseur, le 5X. Tout cela demandera confirmation lors de notre test Labo. Mais après cette première prise en main, l’appareil semble bien parti pour s’imposer dans sa gamme de prix. Rappelons que ce 6X est dès à présent facturé 249 euros dans sa version dotée de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, tandis que sa mouture 64 Go est attendue au prix de 299 euros. À sa sortie début 2016, le Honor 5X, un peu moins ambitieux en termes de caractéristiques, notamment en photographie, coûtait 199 euros.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.