LaboFnac

Honor 7C/7A : écrans 18:9 et Face Unlock à moins de 200 euros

Honor ajoute deux nouveaux smartphones à son catalogue. Les Honor 7C et 7A, leurs noms, entendent offrir les dernières fonctionnalités en vogue pour moins de 200 euros.

En attendant l’annonce du Honor 10, qui devrait avoir lieu le 15 mai prochain à Londres, la marque alternative de Huawei continue d’étoffer son offre avec des modèles plus abordables. Ils sont aujourd’hui deux à voir le jour : le Honor 7C et le Honor 7A. Comme le suggèrent leurs noms, ils partagent quelques caractéristiques avec le Honor 7X lancé en fin d’année dernière, mais se montrent moins bien pourvus pour le reste. Ils devraient ainsi pouvoir séduire celles et ceux que son prix a pu freiner, puisque le leur est évidemment moindre. Les deux modèles se positionnent même sous la barre des 200 euros.

Honor 7C

© Honor

Commençons les présentations avec celle du Honor 7C, qui reprend tout d’abord le châssis métallique du Honor 7X. Comme lui, il est également équipé d’un écran 18:9 de 5,9 pouces et d’un double appareil photo au dos, où loge également un lecteur d’empreintes. Le compte de pixels n’y est cependant pas. Il faudra ainsi se contenter d’une définition HD+ (1440 x 720 pixels) à l’affichage et d’une résolution de 13 mégapixels pour le capteur dorsal dédié à la prise de vue, le second restant à 2 mégapixels avec toujours pour objectif d’améliorer les effets de profondeur.

Pour compléter l’équipement, Honor ajoute un Snapdragon 450 soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible, un capteur frontal de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 3000 mAh, alors que l’ensemble est animé par Android Oreo enrichi de la surcouche EmotionUI et d’un système de reconnaissance faciale pour le déverrouillage.

Honor 7A

© Honor

L’offre logicielle est d’ailleurs identique pour le Honor 7A, mais les concessions à prévoir sur le plan technique sont un peu plus importantes. L’écran, 18:9 et HD+ également, passe à une diagonale de 5,7 pouces, alors que le chipset est remplacé par un Snapdragon 430. La mémoire est quant à elle ramenée à 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage, toujours extensible toutefois. La fonction photo n’est pas épargnée. Si l’équipement ne semble pas changer à l’avant, avec toujours un capteur 8 mégapixels, seul celui de 13 mégapixels est conservé au dos, où l’on retrouve également le lecteur d’empreintes.

Notons enfin qu’un haut-parleur annoncé comme « intelligent » ainsi qu’avec une puissance de 88 watts complète l’équipement, qui reste alimenté par une batterie de 3000 mAh, mais prend cette fois place au sein d’un châssis en plastique. Le tout sera vendu au prix public conseillé de 139 euros à une date restant encore à préciser, alors que le Honor 7C est lui attendu dès le 25 avril prochain. Prévoyez dans son cas 179 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Greg Deplanque

    Je viens d’acheter le Honor 7A pour mon fils et il est réellement bluffant. Déverrouillage facial parfait, photo bien même de nuit et aucun ralentissement. Il est vraiment beau et bien comme téléphone . À recommander

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.