LaboFnac

Honor 7X : premiers pas dans l’univers des smartphones 18:9

Honor dévoile son premier smartphone doté d'un écran 18:9. Positionné en milieu de gamme, il prend le nom de Honor 7X.

Les écrans 18:9 sont présents un peu partout, du haut de gamme chez Samsung et LG, aux smartphones plus abordables chez Wiko ou Echo. Une liste qui s’élargit au fur et à mesure des semaines, et qui voit arriver aujourd’hui le Honor 7X qui vient d’être officialisé . Un appareil situé dans une série abordable, mais qui lorgne clairement vers les produits premium.

Honor 7x

Au menu de ce Honor 7X, une dalle IPS de 5,93 pouces, donc, affichant une définition de 1080 x 2160 pixels (Full HD+). Elle est intégrée à un boîtier en métal fin, puisqu’il n’excède pas les 7,6 mm, et surtout légèrement moins large et plus haut d’un demi-centimètre que celui d’un Honor 6X, dont l’écran mesure 5,5 pouces. Autant dire qu’avec un écran occupant 77 % de sa façade, le Honor 7X est un excellent élève au regard des mobiles habituels, mais il faut concéder qu’il fait légèrement mois bien que les ténors du mobile, et notamment les derniers Galaxy de Samsung, dont l’écran dépasse les 80 % de leur façade.

Honor 7x

Milieu de gamme oblige, c’est un chipset Kirin 659 que l’on retrouve chez le smartphone, accompagné néanmoins de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage de 32, 64 ou 128 Go selon la version choisie. Un double appareil photo de 16 et 2 mégapixels siège au dos du Honor 7X, qui ne propose donc pas un duo de capteurs couleur et monochrome, comme le fait le Honor 9. Le tout, sous Android Nougat associé à Emotion UI 5.1, avec un capteur d’empreintes au dos, une batterie de 3340 mAh. Le terminal garde un pied dans le passé, puisqu’il préfère un port micro-USB 2.0 à un USB Type-C.

Proposé uniquement en Chine, le Honor 7X a de fortes chances de débarquer dans nos contrées d’ici la fin de l’année, d’autant qu’un événement semble prévu à Londres le 5 décembre prochain, probablement pour un lancement européen. D’ici là, on se contentera de noter que le prix de départ du mobile est fixé à 1299 yuans, soit 166 euros au taux de change actuel, hors frais d’import. Autant dire qu’en cas de sortie en France, il faudra probablement compter sur un tarif très compétitif situé autour des 250 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.