LaboFnac

Honor 7X : la reconnaissance faciale débarque avec l’interface EMUI 8.0

Honor met à jour le 7X, son smartphone à petit prix dévoilé fin 2017. En plus du passage vers Android 8.0 Oreo, on retrouve les fonctionnalités apportées par la surcouche EMUI 8.0 ainsi que la fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Il y a du nouveau chez la filiale de la marque Huawei et c’est le Honor 7X  qui en profite. Ce modèle abordable, qui mise sur son design pour séduire, a été lancé en décembre dernier sous Android 7.0 Nougat associé à Emotion UI 5.1. La marque chinoise profite de ce début du mois de mai pour passer à Android 8.0 Oreo. Une mise à jour qui offre aux possesseurs d’Honor 7X l’interface EMUI 8.0 ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité très attendue : la reconnaissance faciale.

Honor 7X

Laure Renouard / LaboFnac.com

Le Honor 7X passe à Android 8.0 Oreo

Déjà disponible, Honor annonce que cette nouvelle interface apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. On retient notamment l’arrivée de menus de raccourcis rapides, une optimisation des performances indexée sur l’utilisation du smartphone, ainsi que des réglages simplifiés qui doivent améliorer l’expérience utilisateur.

Voici la liste complète des fonctionnalités apportées par la mise à jour EMUI 8.0 :

  • Menu de raccourcis rapides accessible depuis l’icône de chaque application : Accès facilité aux fonctionnalités spécifiques d’une application en appuyant sur son icône pendant quelques instants, afin de faire son choix dans le menu. L’utilisateur a également la possibilité de créer un nouveau raccourci sur l’écran d’accueil par simple glisser-déposer d’une fonctionnalité depuis le menu pop-up.
  • Nouveau dock de navigation flottant : Grâce au nouveau raccourci sur l’écran d’accueil, le dock de navigation flottant permet à l’utilisateur de parcourir le contenu de son appareil et de le piloter à partir d’un coin de l’écran.
  • Nouveaux menus Réglages (Settings) et Gestionnaire du smartphone (Phone Manager) : Ces deux menus ont été revisités : le premier est plus clair et plus intuitif ; le second optimise automatiquement le système en fonction de l’utilisation de l’appareil pour qu’il offre en permanence un niveau de performance maximal.
  • Corbeille de recyclage de la galerie photo : Il est désormais possible de récupérer des photos et vidéos supprimées par accident. La galerie d’EMUI 8.0 est ainsi équipée d’une corbeille de tri qui conserve pendant 30 jours ces fichiers supprimés, avant qu’ils ne disparaissent définitivement.
  • Intégration fluide avec LinkedIn : Avec EMUI 8.0, l’utilisateur a accès au profil de chacun de ses contacts sur le réseau professionnel, ce qui facilite leur gestion sur différentes plateformes.
  • Possibilité de connecter le smartphone à deux autres appareils Bluetooth simultanément, ce qui améliore davantage l’expérience d’utilisation qui devient aussi plus ludique.

Le constructeur déploie actuellement l’OTA sur les smartphones Honor 7X. Il faut parfois patienter quelques jours avant que la mise jour ne soit proposée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.