LaboFnac

Le Honor 8 Lite se dévoile, d’abord en Finlande

Honor s’apprête à lancer le Honor 8 Lite. Plus qu'une version allégée de son best-seller, le Honor 8, il s'agit surtout de la copie presque conforme du Huawei P8 Lite.

Honor continue d’étoffer son catalogue de smartphones. Après avoir révélé le Honor 6X au CES 2017 de Las Vegas, la filiale de Huawei s’apprête à lancer le Honor 8 Lite. Un distributeur finlandais a en effet vendu la mèche en publiant sur son site une page dédiée à ce smartphone. Si son nom laisse à penser qu’il s’agit d’une déclinaison du Honor 8, sa fiche technique rappelle surtout celle du Huawei P8 Lite (2017).

Le smartphone reprend en effet le même écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels) et du verre dit 2,5D. Il est animé par un processeur Kirin 655 avec quatre coeurs qui sont cadencés à 2,1 GHz et quatre autres cœurs à 1,7 GHz, le tout accompagné par un GPU Mali-T830MP2 et 3 Go de mémoire vive. Quant au stockage, il est assuré par la mémoire interne de 16 Go, épaulée par un lecteur de carte microSD.

Honor 8 Lite

Au dos, outre le lecteur d’empreintes digitales, l’appareil photo du Honor 8 Lite affiche la même résolution que celle du dernier Huawei P8 Lite, avec 12 mégapixels. Néanmoins l’ouverture de f/2.2 est moindre. À l’avant, le capteur de 8 mégapixels bénéficie pour sa part d’un grand-angle à 77°. Enfin, à l’instar du Honor 8 qui est récemment passé sous Android Nougat 7.0, le Honor 8 Lite embarque d’emblée la dernière version du système d’exploitation de Google.

Le Honor 8 Lite sera d’abord commercialisé en Finlande dans les prochains jours, au prix de 269 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.