LaboFnac

Le Honor 8 Pro est officiel : caractéristiques et prix de ce nouveau smartphone

La filiale de Huawei dévoile aujourd'hui son Honor 8 Pro, un smartphone aux caractéristiques haut de gamme, qui présente notamment un écran QHD et un double capteur photo.

Alors que Huawei a dévoilé ses smartphones phares pour ce premier semestre, c’est au tour de Honor de présenter son dernier-né. Ici aussi, il est question de très haut de gamme, puisque le Honor 8 Pro affiche des caractéristiques inédites chez la marque sœur de Huawei.

Honor 8 Pro

Virage très haut de gamme

Le Honor 8 Pro, sous Android 7.0 Nougat associé à Emotion UI 5.1, est équipé d’un écran IPS LCD non plus Full HD comme les autres terminaux que la marque commercialise en Europe, mais QHD (2560 x 1440 pixels), sur une diagonale de 5,7 pouces. Un peu plus grand que le Honor 8 standard, il reste fin, avec ses 6,97 mm d’épaisseur. Sous son capot en métal, Honor sort cette année le grand jeu, puisqu’il présente une puce Kirin 960, comme chez le Huawei Mate 9, couplée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (ou 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage). Autant dire que le smartphone promet suffisamment de puissance pour rivaliser avec la plupart des smartphones du moment sans broncher. Côté photo, Honor a opté pour une désormais traditionnelle combinaison de deux capteurs de 12 mégapixels (f/2.2) au dos, avec une possibilité de filmer en 4K inédite chez la marque chinoise. À l’avant, une caméra de 8 mégapixels est de la partie. Le tout est alimenté par une batterie conséquente de 4000 mAh, est sécurisé par un lecteur d’empreintes situé au dos du smartphone, et pèse 184 grammes.

Honor 8 Pro

Quelques nouveautés sont également à noter, notamment l’arrivée de l’USB Type-C chez Honor, mais aussi l’intégration d’un filtre de lumière bleue ainsi que la possibilité de capturer des clichés ne faisant appel qu’au capteur monochrome. Dommage en revanche que l’écran de ce Honor 8 Pro ne soit protégé que par une vitre Gorilla Glass 3, quand le Gorilla Glass 5 fait ses débuts chez la concurrence.

Montée en gamme oblige, ce Honor 8 Pro est le smartphone le plus onéreux de la marque. Il est d’ores et déjà référencé, sans date de sortie précise, au prix de 549 euros chez le constructeur en version 6 Go/128 Go, avec un trépied et une carte mémoire de 128 Go offerte. Un tarif qui le propulse dans l’univers du haut de gamme, face notamment aux flagships de la fin de l’année dernière.

Honor 8 Pro

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.