LaboFnac

Honor 8A : un nouvel entrée de gamme arrive en France

Lancé en début d’année à l’étranger, le Honor 8A arrive finalement chez nous pour en découdre sur le segment entrée de gamme.

Surprise ! Alors qu’elle s’était présentée au MWC sans réelle nouveauté à la fin février, la marque sœur de Huawei annonce finalement l’arrivée d’un nouveau smartphone. Le Honor 8A n’est certes pas totalement nouveau puisqu’il était déjà disponible sur quelques marchés, mais, à l’inverse des View 20 et 8X remis en avant à Barcelone, lui n’avait pas encore posé son châssis par chez nous. C’est désormais chose faite, mais qu’a donc alors à offrir cet Honor 8A ?

Honor 8A

© Honor

Le multimédia à l’honneur

Modèle entrée de gamme, il ne faudra logiquement pas en attendre monts et merveilles, mais cela n’empêche pas Honor d’en vanter les mérites dans plusieurs domaines comme celui de l’affichage. La marque indique avoir doté son dernier smartphone d’un écran HD+ de 6,09 pouces et précise que celui-ci occupe 87 % de sa face avant grâce à une encoche dite « Dewdrop » qu’elle présente comme 71,1 % plus petite qu’une encoche classique.

Et le Honor 8A serait également doué pour l’audio. On nous promet en tout cas « un volume sonore supérieur de 30 % à celui de ses prédécesseurs » avec son haut-parleur équipé d’un amplificateur SmartPA. Un point que nous ne manquerons évidemment pas de vérifier en cas de passage dans notre Labo pour un test complet.

Honor 8A

© Honor

En attendant, notons que le Honor 8A inclut également un processeur MT6765 fourni par MediaTek, 2/32 Go ou 3/64 Go de mémoire selon la version, un appareil photo de 13 mégapixels et un lecteur d’empreintes au dos ainsi qu’une caméra de 8 mégapixels pour les selfies. Le tout est alimenté par une batterie de 3020 mAh et bien rangé dans un châssis arborant la finition en deux tons introduite sur le Honor 8X. Trois coloris – bleu, or et noir – sont par ailleurs prévus pour cet Honor 8A disponible dès à présent avec Android Pie surmonté de EMUI 9.0 aux commandes.

Comptez pour l’heure 159 euros, son prix public conseillé.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.