LaboFnac

Honor 9 Lite : quatre capteurs photo et un format 18:9

Le Honor 9 Lite est désormais officiel et possède une caractéristique qui a de quoi surprendre un peu.

Pendant un moment, on a cru que la course aux chiffres dans le monde de la téléphonie ralentissait. Que nenni, et les fabricants ne cessent de vouloir bomber le torse avec toujours plus de pixels à l’écran ou de capteurs photo. Le Honor 9 Lite, officialisé ce jour, en embarque quatre : 2 à l’arrière, mais aussi 2 en façade.

honor 9 lite

Pour le tour des caractéristiques principales, ce smartphone embarque un écran IPS LCD de 5,65 pouces au ratio 18:9 et à la définition Full HD+, très à la mode, qui offre donc 2160 x 1080 pixels. Pour l’animer, Honor a choisi le chipset Kirin 659, associé à 3 ou 4 Go de RAM selon les versions. Le stockage interne varie aussi, de 32 à 64 Go, mais avec support d’une carte microSD. Le terminal embarque un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, une batterie de 3000 mAh, et est installé sous Android 8.0 Oreo avec l’interface EMUI 8.0. Ses dimensions sont de 151 x 71,9 x 7,6mm, et son poids atteint 149 grammes.

Mais ce sont bien ses capteurs photo qui interpellent. Le Honor 9 Lite possède en effet la même configuration à l’arrière et à l’avant, avec un objectif principal de 13 mégapixels et un objectif de 2 mégapixels dédié à la profondeur de champ. Des modules photo qui sont donc pensés pour le portrait.

Pour le moment, le terminal n’a été annoncé que pour la Chine, mais il devrait prochainement s’exporter puisque Huawei a expliqué qu’il serait commercialisé dans 14 autres pays. Dans son pays natal, il est au prix de 154 euros HT pour la variante la moins équipée en mémoire, et 230 euros HT pour la meilleure configuration.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.