LaboFnac

Honor 9A : un smartphone d’entrée de gamme qui mise sur l’autonomie

Honor lancera le mois prochain un nouveau smartphone pour les petits budgets. Le Honor 9A, son nom, intègre de ce fait un équipement assez modeste, mais se montre tout de même prometteur pour ce qui est de l’autonomie.

Disposant désormais d’un catalogue varié, puisque s’y sont encore ajoutés un PC, une tablette et foule d’objets connectés le mois dernier, Honor n’en oublie pas pour autant les smartphones. En témoigne aujourd’hui l’annonce du Honor 9A. Nouveau smartphone Android toutefois dépourvu des services Google – les Huawei Mobile Services s’ajoutent ici à Magic UI 3.0 pour accompagner la dixième mouture de l’OS de Google et tenter d’en pallier l’absence -, il se positionne juste en dessous du Honor 9X Lite lancé lui aussi le mois dernier tout en promettant une autonomie supérieure. Jusqu’à 33 heures d’appels 4G, jusqu’à 35 heures de lecture vidéo ou jusqu’à 37 heures d’écoute de radio FM sont ainsi annoncées.

Honor 9A

© Honor

Une grosse batterie pour un équipement peu énergivore

Qu’il tienne ou non ces promesses devra bien sûr être vérifié lors d’un test en bonne et due forme, mais le Honor 9A semble en tout cas bien équipé pour tenir la distance. On y trouve ainsi une batterie de 5000 mAh – associée à un port microUSB pour la charge toutefois – et un équipement que l’on imagine pour le reste assez peu gourmand en énergie, tel son écran HD+ (1600 x 720 pixels) de 6,3 pouces.

Équipé aussi d’une caméra de 8 mégapixels d’ailleurs bien visible à l’avant, puisqu’elle prend place au sein d’une encoche descendant au centre de l’écran, le Honor 9A renferme par ailleurs un processeur Helio P22 que la marque sœur de Huawei est allée chercher chez MediaTek, et qu’elle accompagne de 3 Go de RAM. Pour le stockage, un espace de 64 Go est prévu en interne, avec un port microSD pour l’extension. Le nouvel entrée de gamme d’Honor est pour finir équipé d’un triple appareil photo dorsal, et comprenant un module principal de 13 mégapixels avec optique f/1,8, un module ultra grand-angle (120°) de 5 mégapixels et un dernier module de 2 mégapixels pour les mesures de profondeur.

Prix et disponibilité

Évidemment compatible 4G, mais aussi Wi-Fi n et Bluetooth 5.0, le Honor 9A sera proposé en coloris Phantom Blue et Noir à compter du 1er juillet au prix public conseillé de 149 euros. Une offre de lancement, valable jusqu’au 14 juillet, permettra néanmoins d’économiser 20 euros. Et ce ne sera sans doute pas de trop pour lui permettre de rivaliser avec le récent Redmi 9 de Xiaomi, lancé à un tarif à peine plus élevé et proposant une batterie de 5020 mAh avec les services Google en prime.

Smartphone Honor 9A 64 Go Double SIM Bleu fantôme
à partir de150,7€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.