LaboFnac

Honor 9X : le smartphone arrive en France avec les applications Google

Honor s'apprête à lancer en France le Honor 9X, son nouveau smartphone de milieu de gamme. À l'instar du Huawei Nova 5T, il embarque les applications et services de Google nativement, le tout pour un prix attractif.

Dans un contexte défavorable, marqué par des relations tendues avec les États-Unis, Honor officialise le lancement en France du Honor 9X. Le nouveau smartphone de la marque fille de Huawei est une variante du Honor 9X dévoilé en Chine pendant l’été, ce qui lui permet de passer outre les sanctions américaines. En effet, Huawei utilise la même formule que pour son Nova 5T en « recyclant » un modèle déjà disponible dans d’autres contrées, lui permettant d’embarquer les services de Google. Dévoilé quelques semaines avant le début des sanctions du gouvernement Trump, le Honor 9X dispose d’une licence Android et arrive donc équipé du PlayStore et des autres applications du géant du web. Un « luxe » dont ne profite pas les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Honor 9X

© Honor

Successeur du très grand 8X, le Honor 9X ne présente que peu de différences avec sa version chinoise. On retrouve l’écran IPS de 6,59 pouces qui couvre 91 % de la face avant de l’appareil, avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). À l’intérieur, cette version européenne ne profite pas du Kirin 810, mais d’un Kirin 710F que nous avons déjà pu voir à l’œuvre dans le Huawei P Smart Z. Le SoC est couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Une batterie de 4000 mAh s’invite à l’arrière de ce smartphone qui affiche 206 grammes sur la balance.

Le dernier smartphone Huawei qui échappe aux sanctions américaines ?

Sans encoche, le Honor 9X opte pour une caméra « pop-up » de 16 mégapixels. À l’arrière, l’appareil dispose d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/1.8) ainsi qu’un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.4) et un capteur de profondeur (2 mégapixels, f/2.4). Les amateurs de la marque noteront que le 9X européen se rapproche davantage du Honor 9X Pro vendu en Chine, que du 9X « standard ». Plutôt que de proposer les deux appareils, Honor semble avoir décidé de faire un mix des deux pour le Vieux Continent. Dans tous les cas, on retrouve l’interface EMUI 9.1 basée sur Android 9.0 Pie et  le smartphone devrait bel et bien avoir droit à Android 10 dans les prochains mois.

L’argument principal du Honor 9X pourrait être son prix, puisqu’il sera proposé à partir du 6 novembre à 249 euros. Un tarif attractif pour l’un des derniers « nouveaux » smartphones de Huawei a profité pleinement des services Google. Il est permet également à la marque chinoise en cette fin d’année, avec un 9X à moins de 250 euros et un Nova 5T à moins de 400 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.