LaboFnac

Le Honor 9X Lite est disponible

Petit frère des Honor 9X et 9X Pro, le Honor 9X Lite dit au revoir à la caméra pop-up, au Kirin 810 ou encore à l'appareil photo dorsal avec optique ultra grand-angle pour se faire plus abordable.

Alors que le lancement international de la série Honor 30 se fait toujours attendre, la marque sœur de Huawei étoffe un peu plus celle des Honor 9X avec un modèle estampillé Lite. Ce Honor 9X Lite, donc, rejoindra ainsi les Honor 9X et Honor 9X Pro déjà disponibles afin de proposer non pas un équipement supérieur donc, mais une alternative un peu plus abordable.

Honor 9X Lite

© Honor

Le retour de l’encoche, et le départ du Kirin 810

Pour cela, Honor a naturellement dû sacrifier quelques éléments, à commencer par la caméra pop-up pour les selfies. Le Honor 9X Lite renoue ainsi avec l’encoche. Elle abrite ici un capteur de 8 mégapixels et avance sur un écran IPS FullView de 6,5 pouces à la définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). À l’intérieur, le Kirin 810 des Honor 9X et 9X Pro est remplacé par un plus modeste Kirin 710, néanmoins assorti lui aussi de la technologie GPU Turbo chargée d’en optimiser les performances en jeu.

Appareil photo de 48 Mpx et batterie de 3750 mAh

Côté mémoire, Le Honor 9X Lite inclut 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible par le biais d’une carte microSD. On y retrouve par ailleurs l’appareil photo dorsal de 48 mégapixels de ses grands frères, accompagné là aussi d’un module dédié aux mesures de profondeur pour le mode portrait, mais le module ultra grand-angle de 8 mégapixels passe à la trappe. On note en outre la présence d’un lecteur d’empreintes au dos du smartphone, quand les Honor 9X et 9X Pro en proposent un sur leur tranche.

Honor 9X Lite

© Honor

Notons pour finir que ce modèle allégé abandonne la batterie de 4000 mAh de ses grands frères pour une autre à la capacité de 3750 mAh, de même que l’USB-C pour la charge, et qu’il offre des connectivités 4G, Wi-Fi n, Bluetooth 4.2 et NFC ainsi qu’une prise casque en complément de sa prise microUSB.

Prix et disponibilité

Livré sous Android Pie, dans sa version AOSP assortie d’EMUI 9 et des Huawei Mobile Services (HMS) plutôt que les Google Mobile Services (GMS), le Honor 9X Lite est disponible dès aujourd’hui sur le site du fabricant au prix de 199 euros. Il arrivera par ailleurs chez les revendeurs tiers dans les prochains jours avec une offre de remboursement de 30 euros valable jusqu’au 31 mai. Deux coloris sont prévus : Vert émeraude et Noir.

Smartphone Honor 9X Lite 6,5" 128 Go Double SIM Noir
à partir de199€
Smartphone Honor 9X Lite 6,5" 128 Go Double SIM Vert
à partir de199€
Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.