LaboFnac

Le Honor 9X Pro arrive en France

Quelques mois après son petit frère, le Honor 9X Pro s’apprête finalement à arriver en France. Lancement prévu le mois prochain.

Emboîtant le pas à sa maison mère Huawei, qui a notamment dévoilé le très onéreux Mate Xs sur cette journée qui devait être marquée par l’ouverture du MWC 2020, Honor avait également tenu à maintenir sa conférence de presse qui s’est donc déroulée dans la soirée. Et la firme avait prévu plusieurs annonces pour l’occasion. Toutes ne portaient cependant pas sur de nouveaux produits. Dévoilé durant l’été dernier en Chine avec le 9X arrivé chez nous au mois d’octobre, le Honor 9X Pro s’apprête finalement à faire ses débuts en Europe. Retour sur ses caractéristiques.

Écran FullView de 6,59 pouces et caméra pop-up pour les selfies

Misant beaucoup sur le design, le Honor 9X Pro inclut à l’avant un écran FullView à la définition Full HD+ de 6,59 pouces. Point d’encoche ici, la caméra frontale – de 16 mégapixels – a été intégrée dans un module sortant de la tranche supérieure, alors que l’on trouve un lecteur d’empreintes dans le bouton de mise en marche sur la tranche droite. L’arrière du smartphone est quant à lui couvert d’un panneau de verre aux bords incurvés, et réfléchissant la lumière de manière à faire apparaître un X du plus bel effet.

Honor 9X Pro

© Honor

Triple caméra arrière, Kirin 810 et batterie de 4000 mAh

Bien sûr, l’œil est rapidement attiré par le bloc photo longiligne intégré dans le coin supérieur gauche de ce capot vitré. Il comprend trois modules, dont le principal s’appuie sur un capteur de 48 mégapixels. Il est accompagné par un second module de 2 mégapixels dédié aux mesures de profondeur utiles au mode portrait ainsi que par un module ultra grand-angle de 8 mégapixels, et Honor n’hésite pas à vanter les performances photo de ce 9X Pro en mettant en avant le processeur de signal image (ISP) du Kirin 810 de sa filiale HiSilicone.

Comme le 9X, le second modèle de la série s’appuie en effet sur le Kirin 810. Un chipset octa-core gravé en 7 nm qui inclut également un modem 4G, un NPU dédié à l’intelligence artificielle ainsi qu’un GPU Mali-G52 pour le jeu. Honor a d’ailleurs prévu un système de refroidissement liquide afin d’éviter la surchauffe pour les parties qui s’éternisent. Côté mémoire, on pourra compter sur 6 Go de RAM alors qu’un espace de 256 Go est prévu en interne, avec la possibilité d’ajouter une carte microSD. Notons pour finir que le Honor 9X Pro est alimenté par une batterie de 4000 mAh et qu’il semble tourner sous une version open source d’Android, le fabricant insistant sur la « grande variété d’applications » disponibles via la Huawei AppGallery.

Le Honor 9X sera disponible en France à partir du mois de mars au prix public conseillé de 249 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.