LaboFnac

Honor s’attaque aux AirPods Pro avec les Magic Earbuds, et annonce du nouveau pour la MagicWatch 2 [MàJ]

Derniers produits au programme de la conférence Honor du 24 février dernier, les Magic Earbuds semblent vouloir rivaliser avec les AirPods Pro d’Apple tandis que la MagicWatch 2 aura droit à quelques nouveautés.

Mise à jour du 4 mai 2020 : Honor annonce la disponibilité de ses écouteurs, au prix de 99 euros, pour l’heure sur son portail de vente. 

La dernière conférence de Honor était pour le moins riche en annonces. Et pour cause. Elle s’est tenue lundi 24 février, et devait initialement s’inscrire dans le MWC 2020 qui aurait dû ouvrir ses portes à cette date – s’il n’avait pas été annulé. Ce devait donc être un événement majeur pour la marque sœur de Huawei, qui a finalement préféré la commodité d’une conférence en ligne à celle d’une annulation ou d’un report de ses nombreuses annonces.

Entre le 9X Pro et le View 30 Pro côté smartphones et les MagicBook côté PC, le programme était déjà chargé, mais Honor ne s’est pas arrêté là et en a aussi profité pour évoquer des accessoires : la MagicWatch 2 que nous connaissons déjà ainsi que des Magic Earbuds qui, s’ils n’avaient pas encore été annoncés, n’en demeurent pas moins familiers.

Des AirPods Pro à la sauce Honor

Commençons donc les présentations avec la vraie nouveauté d’Honor, qui n’est autre qu’une paire d’écouteurs true wireless dont la forme rappelle évidemment les AirPods d’Apple, avec une tige très allongée. Les Magic Earbuds  ressemblent toutefois aussi aux premiers modèles du genre de la marque, les Fly Pods Lite, eux-mêmes inspirés de la première génération de Freebuds de Huawei. Bref, le design, s’il semble tout de même un peu plus travaillé que sur les premiers modèles d’Honor, ne sera sans doute pas leur meilleur atout sur le marché de plus en plus dense du true wireless.

Honor Magic Earbuds

© Honor

Il est en revanche à noter que ces Magic Earbuds disposent d’un système d’annulation active du bruit encore rare sur ce segment. Honor évoque également un trio de microphones pour la réduction des bruits ambiants durant les appels ainsi que des drivers de 10 mm censés offrir « une reproduction sonore sans égale et des basses d’une qualité exceptionnelle » qu’il nous tarde évidemment d’évaluer au sein de notre Labo. Des contrôles tactiles et un allumage automatique une fois les Magic Earbuds dans les oreilles sont également évoqués, et il est par ailleurs à noter que les écouteurs se connectent en Bluetooth 5.0.

Notons pour finir qu’ils sont livrés avec trois embouts ainsi qu’un étui permettant de les recharger pour atteindre jusqu’à 13 heures d’écoute musicale, quand les Magic Earbuds en assurent 3,5 à eux seuls. Cet étui se recharge quant à lui via un port USB-C. Le tout sera mis en vente au mois d’avril avec un prix public conseillé pour le moins attractif de 129 euros.

De nouvelles fonctionnalités et des bracelets pour la MagicWatch 2

Du côté de la MagicWatch 2, qui n’est donc pas nouvelle et que nous avons d’ailleurs déjà pu essayer, Honor annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. La première s’adresse aux femmes puisqu’il s’agit d’une application devant leur permettre de suivre leur cycle menstruel. Une fonctionnalité que Fitbit était encore seul à proposer il n’y a pas si longtemps sur ses montres Versa, mais qui tend désormais à se répandre sur le marché des montres connectées. Elle arrivera donc aussi sur la MagicWatch 2 et promet, grâce à l’analyse des « caractéristiques des règles d’un mois sur l’autre, » un calendrier de suivi ainsi qu’un système d’alerte avant le début du prochain cycle.

La dernière montre d’Honor proposera également bientôt, grâce à une mise à jour prévue avant la fin mars, la mesure de saturation en oxygène dans le sang (SpO2) pour compléter le suivi d’activité, et le fabricant annonce en outre le lancement de nouveaux bracelets EasyFit au mois d’avril. Ils seront proposés dans deux tailles afin de s’adapter aux boîtiers 46 et 42 mm de la MagicWatch 2, ainsi que dans une variété de couleurs et de matières (fluoélastomère et cuir italien) au prix de 35,90 euros.

Honor MagicWatch 2

Honor MagicWatch 2 © LaboFnac

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.