LaboFnac

Honor dévoile le Band 4 et une déclinaison Running pour les coureurs

Honor présentait aussi avec le 8X une nouvelle série de bracelets connectés. Elle se compose d'un Band 4 pour le quotidien et d'un Band 4 Running pour la course à pied.

Honor a dévoilé cette semaine le 8X. Smartphone milieu de gamme au très grand écran de 6,5 pouces, il entend comme ses prédécesseurs avant lui démocratiser certaines technologies encore souvent réservées aux segments supérieurs. Les plus curieux pourront d’ailleurs lire notre prise en main pour se faire une meilleure idée de ce que peut offrir cet Honor 8X, mais c’est donc ici un tout autre produit qui nous intéresse : le Band 4. Présenté en même temps que le smartphone, il s’agit d’un bracelet connecté et muni de divers capteurs lui permettant d’analyser l’activité quotidienne de son porteur. Il se décline aussi en version Running pour les amateurs de course à pied.

Honor Band 4

© Honor

Écran couleur et accéléromètre 6 axes

Ce nouveau modèle succède logiquement au Band 3 de 2017, dont il reprend le design avec un boîtier allongé qu’un bracelet en silicone permet de maintenir autour du poignet. Quelques améliorations sont évidemment à noter, à commencer par un nouvel écran. Le Band 4 passe ainsi à la couleur, et se dote même pour cela d’un écran AMOLED. Celui-ci mesure 0,95 pouce et devrait ainsi pouvoir offrir un plus grand confort de lecture, que ce soit pour les informations relatives au suivi d’activité ou pour les notifications qu’il est évidemment toujours possible de consulter au poignet lorsqu’un smartphone y est appairé.

Du côté des capteurs, la formule évolue également puisque l’accéléromètre du Band 4 analyse les mouvements sur 6 axes, contre 3 pour l’ancien modèle. On y retrouve par ailleurs un cardiofréquencemètre et le bracelet devrait être capable d’assurer le suivi de 7 activités différentes, et notamment de la nage puisqu’il est toujours étanche jusqu’à 50 mètres. Une fonction d’analyse du sommeil est également présente et Honor promet jusqu’à 14 jours d’autonomie.

Présentation des Honor Band 4

© LaboFnac

Plus de mesures pour la course avec le Band 4 Running

Du côté de la déclinaison pour coureurs, laquelle a sobrement été baptisée Band 4 Running, le boîtier est plus petit et intègre un écran PMOLED monochrome qui a la particularité de pouvoir être détaché pour se fixer sur les lacets d’une basket. Il est ainsi censé fournir des données plus précises durant la course, alors qu’elles sont aussi plus complètes que celles fournies par la version classique avec 7 mesures différentes. Également étanche jusqu’à 50 mètres, mais dépourvu de cardiofréquencemètre, ce modèle sera commercialisé au prix public conseillé de 39 euros, contre 49 euros pour le Band 4 tout court.

La date de disponibilité n’a en revanche été précisée pour aucun des deux modèles durant leur présentation.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.